Exposition Star Wars : Les Fans Contre-Attaquent en prolongation jusqu’au 4 mai

Maître Yoda, personnage emblématique de Star Wars

Débutée le 14 décembre 2018 pour prendre fin le 10 mars 2019, l’exposition Star Wars « Les Fans Contre-Attaquent » connait une prolongation jusqu’au 4 mai prochain, toujours au Centre Expo Lafayette-Drouot. Daniel Prada, auteur de cet évènement, espère ainsi faire profiter de sa magnifique collection à un maximum de fans de la célèbre saga.

Dépêchez-vous d’y aller

Marre des rétrospectives classiques sur Pablo Picasso, Vincent Van Gogh, Paule Cézanne ou encore Claude Monnet ? Aimerais-tu quelque chose de plus neuf, inédit et pop culture ? Alors dépêche-toi de te rendre au tout nouveau Centre Expo Lafayette-Drouot, où une exposition à nulle autre pareille a lieu depuis le 14 décembre 2018. Il s’agit de « Les Fans Contre-Attaquent », une expo Star Wars de l’Espagnol Daniel Prada. Initialement prévue pour prendre fin le 10 mars 2019, la présentation de la plus grande collection Star Wars d’Europe a été prolongée jusqu’au 4 mai prochain. Ainsi tous les fans de la célèbre Saga pourront profiter de l’évènement délocalisé à Paris.

Plus de 600 pièces exposées

Daniel Prada vous offre la plus grande collection privée de Star Wars d’Europe avec plus de 600 pièces qui racontent toute l’histoire de la saga. « J’ai commencé la collection en 1985, j’avais 7 ans. Petit à petit, à force d’efforts, de passion et d’économies, ma petite collection est devenue le monstre exposé ici aujourd’hui. Il y a environ 600 pièces dont 70 à taille réelle. La collection est très complète. Il y a des représentations de toutes les planètes de la saga. Je suis très fier de ma collection, notamment mes créations artisanales réalisées avec des amis. Spécialement R2D2 fabriqué avec des matériaux recyclés. », avait confié Daniel Prada lors d’une interview en janvier dernier.

Ce que l’exposition offre à voir

La collection est composée de toutes les figures essentielles de l’univers Star Wars. Il y a ainsi des figurines représentants Chewbacca, Dark Vador, Palpatine et même un Storm Trooper Samouraï. L’on retrouve également les personnages et créatures mythiques de la saga que sont : Maître Yoda, R2D2, les Ewok, la Princesse Leia, sans oublier Kylo Ren…Notons surtout dans la collection, la présence d’un Rancor de 5 mètres plein de détails.

« Les Fans Contre-Attaquent » dévoile aussi quelques anecdotes des tournages, comme celui sur Samuel L. Jackson. L’acteur qui incarne Mace Windu à l’écran avait exigé de Lucas un sabre-laser violet, le seul de cette couleur dans toute la saga. Il aurait expliqué que le violet est sa couleur préférée et qu’il voulait se détacher dans le décor.

Pour rendre l’expérience plus enrichissante, chacune des pièces exposées s’accompagne de petites notes informatives sur la planète, la taille, l’espèce, la réplique etc.

L’exposition « Les Fans Contre-Attaquent » se poursuit jusqu’au 4 mai avec les horaires suivants : du mardi au vendredi de 14H30 à 20H et les samedi et dimanche de 10H30 à 19H.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.