Justice : le rappeur Rohff condamné à cinq ans de prison ferme pour violences aggravées

Rohff en compagnie de son avocate, lors de son procès en juin 2019

 

Le rappeur Rohff a été condamné ce jeudi à cinq ans de prison ferme pour violences aggravées commises en 2014 dans la boutique parisienne Unkut de son rival Booba. La présidente de la Cour d’appel de Paris a ordonné son incarcération immédiate.

Ce jeudi, la Cour d’appel de Paris a condamné à 5 ans de prison ferme Housni Mkouboi, alias Rohff, pour violences aggravées commises le 21 avril 2014, dans la capitale française. Ce jour-là, le rappeur d’origine comorienne et plusieurs individus, qu’il a tenté de faire passer pour des fans, s’étaient introduits dans une boutique Unküt, marque de son ennemi Booba, pour tout saccager. Ils avaient roué de coup un employé de 18 ans. Transporté d’urgence à l’hôpital, le jeune homme échappa de peu à la mort. Les agresseurs avaient assommé un autre employé avec une caisse enregistreuse et détérioré du matériel. Une caméra de vidéosurveillance a pu filmer la scène, obligeant l’artiste à se présenter de son plein gré à la police quelques heures plus tard. Il avait alors passé deux mois en détention provisoire puis plusieurs mois sous bracelet électronique.

 « Oui, c’est vrai, j’ai mis des coups »

Lors de son procès en 2017, Rohff a fait profil bas en soutenant notamment qu’il avait pénétré dans la boutique de Booba sans préméditation. Il a également tenté d’atténuer la violence perceptible sur les images fournies par la caméra de vidéosurveillance. « Oui, c’est vrai, j’ai mis des coups. Je ne vous ai pas dit la vérité parce que je ne veux pas que l’on croit que ce sont ces coups qui l’ont mis dans cet état (…) Ce que vous voyez sur cette vidéo, on peut penser que c’est très violent, ce qui est vrai. Cependant, même si je lui donne des coups de poing et de pied, je ne l’ai jamais touché au visage, à part la gifle au départ », a-t-il prétendu. Le procureur avait requis quatre ans de prison contre le rappeur, une condamnation confirmée en première instance ce jeudi 6 mai.

Le rappeur a quitté le tribunal menotté

Il est reproché à Rohff d’avoir pris part à une « action collective préméditée d’une grande violence, sans autre mobile établi qu’une démonstration de force » dans le cadre d’une rivalité entre rappeurs. D’où la peine de cinq ans de prison ferme, avec effet immédiat, pour « violences aggravées ». « Vous devez gagner la maison d’arrêt » a conclu la présidente de la Cour d’appel à l’issue de l’audience.

Le rappeur Rohff est reparti du tribunal, ce jeudi, menotté et encadré par des gendarmes. Cette condamnation met un arrêt provisoire à sa carrière, quelques mois après la parution de son dernier album intitulé « Surnaturel ».

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.