Une exposition consacrée au leader de la révolution le Che Guevara est au cœur d’une importante polémique, due à la maire de Paris, Anne Hidalgo. Mais que propose réellement cette exposition ?
Depuis plusieurs semaines, l’hôtel de ville de Paris propose une exposition consacrée aux rapports entre l’icone révolutionnaire, le Che Guevara et la ville Lumières.
Une exposition qui a été médiatisée après les propos de la maire de Paris, qui a qualifié le leader communiste « d’icône militante et romantique », malgré les nombreuses victimes du chef de guerre.
En dehors de cette polémique, que nous propose donc « le Che à Paris » ?
Par grand chose, malheureusement. En dehors de la mythique moto sur laque le révolutionnaire a traversé l’Amérique du Sud, cette exposition est essentiellement composée de tableaux et de photos de différents artistes.
Le charismatique guérillero se voit donc consacrer une exposition, depuis le 20 décembre, à l’occasion des 50 ans de sa mort, mais on y retrouve pas grand chose d’intéressant sur ce personnage historique qui fait toujours débat… Décevant et frustrant !
Poster un Commentaire