Même outre-tombe le « boss », le « taulier » a su gâter ses fans dans un album qui sortira demain, vendredi 19 octobre. Après des mois de bataille judiciaire entre les deux clans, celui de sa dernière épouse Laetitia et celui de Laura et David, ses premiers enfants, l’attente va enfin prendre fin pour des centaines de milliers de rockeurs.
Warner Music France organisait lundi une écoute en avant-première de l’intégralité de l’album Mon pays, c’est l’amour, l’album tant attendu pour une trentaine de personnes. Florence, l’une des heureuses élues, déclare : « J’ai parfois peur qu’on me prenne un peu pour une folle, mais je suis une vraie fan ». Depuis sa sélection, elle est harcelée par des journalistes.
Rose-Hélène Chassagne, directrice du label Warner, déclare que « Nous avions à cœur de faire ce lancement aux côtés des fans de Johnny. Johnny aurait été fier, les fans ont toujours occupé une place importante dans sa vie d’artiste, il avait un profond respect pour ce public qui l’accompagne depuis 60 ans ».
Pour monter cet album très rock que Johnny Hallyday n’aura jamais pu achever, il a fallu ruser. Pour les chansons Pardonne-moi, Un enfant du siècle et Je ne suis qu’un homme, des « prises vocales ont été conservées et étaient extraordinaires » explique Bertrand Lamblot qui a travaillé sur l’album. Pour les autres chansons, il a fallu faire un « travail traditionnel de composite de différentes prises, qui est un montage des meilleures parties de sa voix ».
Poster un Commentaire