Comme annoncé depuis plusieurs semaines, BTS, le célèbre groupe de K-Pop sud-coréen, a donné un concert ce vendredi 7 juin au Stade de France. Devant plus de 160.000 spectateurs, la Boys Band a égrené pas moins de 22 de ses titres les plus emblématiques, dont «Dionysus», «IDOL», «Euphoria», «Not Today» ou encore «The Truth Untold».
Vendredi soir, alors que les Bleues étrillaient la Corée du sud lors du match d’ouverture de la coupe du monde féminine, BTS enflammait 160.000 Français au Stade de France. Les Boys Band sud-coréens sont apparus sur scène, vêtus de costumes blancs, accompagnés de deux léopards géants gonflables. Ce fut le délire total parmi les fans armés de bâtons connectés surmontés d’une boule lumineuse.
BTS offre le meilleur de son répertoire
Le septuor a offert, en deux heures de concert, une performance totale, marquée par une pyrotechnie et des chorégraphies de haut vol avec un groupe d’une vingtaine de danseurs. C’est avec leur morceau «Dionysus», extrait de leur nouvel album «Map of the Soul: persona» que les BTS démarrent le show. Puis ils enchaînent les titres, notamment les incontournables de leur discographie, comme «IDOL», «Euphoria», «Not Today» et «The Truth Untold». Les rois de la pop coréenne ont également proposé leurs nouveaux hits à l’instar de «Boy With Luv» qu’ils partagent avec la chanteuse Halsey.
Hip-hop, pop, rock, EDM (Electronic dance music), trap, folk, rap, tous les genres musicaux sont passés ce soir-là au Stade de France, en plus d’un bonus de trois langues parlées par les chanteurs que sont le coréen, l’anglais et l’espagnol. Après «Anpanman», «So What», «Make It Right» et «Mikrokosmos» pour clôturer la soirée, les chanteurs ont remercié leurs fans pour cet accueil particulièrement chaleureux. Jin, J-Hope, Suga, RM, Jimin, V et Jungkook se sont prononcés dans un français approximatif, qui a déclenché de longs cris de joie parmi la foule.
« Nous reviendrons ! »
Puis, les Boys Band confirment, à demi-mot, la rumeur tant crainte de leur prochaine absence de la scène pour effectuer leur service militaire. Avant d’annoncer : « Nous reviendrons ! ».
Après Londres et Paris, le septuor de K-pop BTS continue sa tournée, mais cette fois au Japon les 6,7 et 14 juillet à Osaka et à Fukuroi.
Poster un Commentaire