Le 21 août 2019, sort le superbe Coffret « The Promised Neverland » qui proposera le très attendu tome 9 et un roman inédit : La Lettre de Norman, où les lecteurs découvriront une facette inconnue de la vie dans l’orphelinat. Ce sera l’occasion de déguster un autre volet de ce manga pas comme les autres, écrit par Kaiu Shirai et dessiné par Posuka Demizu.
Un manga qui délaisse les superpouvoirs pour des facultés intellectuelles
Les lecteurs de manga pourront, dès le 21 août prochain, replonger dans les aventures presque fantastiques de The Promised Neverland, à travers un coffret qui propose le tome 9 et un roman inédit, La Lettre de Norman. Ce dernier sera accompagné d’un marque-page métallique, d’un livret de dessins exclusifs contenant un calendrier avec les dates clés à retenir et d’une carte postale inédite. A l’intérieur, les fans de Kaiu Shirai et Posuka Demizu pourront découvrir une facette inconnue de la vie dans l’orphelinat.
Paru en 2016 dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shūeisha, The Promised Neverland n’a été publié en version française qu’à partir d’avril 2018 par Kazé. Le roman met en scène une jeune fille nommée Emma et ses amis (Ray et Norman), tous orphelins et placés dans un établissement spécialisé, du nom de Grace Field House. Les trois personnages centraux ont tous des facultés d’apprentissage hors du commun. Ce sont justement ces capacités qui les sortiront de situations périlleuses et non des superpouvoirs comme c’est généralement le cas dans les mangas.
Grace Field House, une prison dorée
Bien que leur liberté soit limitée et que les règles soient parfois un peu strictes, ils mènent une vie agréable tous ensemble à Grace Field House et Isabella, la femme qui s’occupe d’eux, leur offre tout l’amour qu’une mère pourrait offrir à ses enfants. Mais elle n’était gentille qu’en apparence car elle livrait les enfants en pâture à des créatures démoniques, avec l’aide de son assistante Krone, qui ne rêvait que de la détrôner. Emma, Ray et Norman découvrent les projets machiavéliques de leur mère de substitution un soir après le départ de Connie, une enfant de Grace Field. Emma remarque que la petite fille a oublié son lapin en peluche et décide de le lui amener avant qu’elle parte. Bien que cela soit interdit, elle convaincra Norman d’aller au lieu de son départ, au-delà du portail de l’orphelinat. Et c’est là qu’ils découvrent toute la vérité : les enfants de cet orphelinat sont livrés à des démons avec le consentement de la femme qui les avaient élevés. Pour survivre ils devront faire preuve d’ingéniosité et tenter de s’échapper ensemble.
Poster un Commentaire