Courage World Tour : Céline Dion démarre sa tournée mondiale à Québec

Céline Dion étincelante dans une robe rouge

 

Mercredi 18 septembre 2019, Céline Dion a donné le top départ de sa nouvelle tournée mondiale, le « Courage World Tour », à Québec. Pour ce premier concert, la chanteuse canadienne a paru resplendissante et débordante d’énergie.

Une pensée pour son défunt mari René Angélil

Céline Dion a démarré sa tournée mondiale, dénommée « Courage World Tour », le mercredi 18 septembre 2019 au Centre Vidéotron de Québec (Canada). Elle est apparue radieuse sur scène, dans une robe rouge et avec une nouvelle coupe de cheveux. Le standing ovation que le public lui a réservé après son entrée étincelante sur le morceau « It’s All Coming Back To Me Now » a prouvé que la star canadienne était restée dans le cœur des fans malgré 16 ans d’inactivités et de résidence à Las Vegas. « Je suis très, très nerveuse, c’est la première fois que je m’implique autant dans un spectacle. Avant, j’avais un partenaire qui n’était pas pire là-dedans » a-t-elle confié d’emblée en levant la main vers le ciel pour saluer son défunt mari René Angélil, disparu en 2016. « Ce soir, j’aimerais qu’il soit fier de moi et de toute l’équipe (…) Ensemble, nous avons connu de grandes émotions et de grands souvenirs. Mais ce soir, c’est une nouvelle aventure qui démarre. Etes-vous prêt à me suivre ? », a-t-elle lancé aux 20.000 fans venus l’applaudir ce soir-là.

« Une force incontournable, une puissance parmi les éléments »

Céline Dion a poursuivi le show avec le titre « A vous » extrait de l’album « Encore un soir » dans une scénographie faite de « magnifiques effets spéciaux », de « jeux de lumière et projections », selon Radio-Canada. La journaliste Anne-Josée Cameron, pour qui le metteur en scène s’est surpassé, décrit la scène comme une « Vision de l’espace », un « astre solaire ou fond aquatique » où Céline Dion se positionne « comme une force incontournable, une puissance parmi les éléments ». Pendant deux heures, la chanteuse canadienne de 51 ans a été en osmose avec son public. Pour le faire vibrer, elle a revisité la crème de son répertoire, lançant au passage quelques baisers et sourires étincelants. Parmi les chansons interprétées figurent notamment « I’m Alive », «S’il suffisait d’aimer», « Lying Down », « Dance Medley », « Ziggy », « All By Myself » et « S’il suffisait d’aimer ».

Céline Dion sera encore au Centre Vidéotron ce vendredi soir et samedi. Puis elle prestera du 26 septembre au 5 octobre au Centre Bell à Montréal avant de débuter probablement les concerts à l’étranger.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.