The Voice : vers un report de la demi-finale et de la finale ?

Le plateau de The Voice, sur TF1.

 

Avec l’épidémie de coronavirus, la plupart des programmes télévisés sont arrêtés. C’est le cas des émissions « Les 12 coups de midi » ou « Koh Lanta » et peut-être prochainement « The Voice », qui fonctionne actuellement sur une réserve d’émissions enregistrées. Face au confinement qui pourrait être prolongé ce lundi, la direction de TF1 envisagerait de reporter la demi-finale et la finale du concours musical au lieu de les dégrader avec des directs sans public.

Un confinement au-delà du 10 mai ?

Le président de la République, Emmanuel Macron, doit prendre la parole ce lundi soir pour annoncer de nouvelles mesures contre la pandémie du coronavirus. Il pourrait décider de prolonger le confinement jusqu’au moins après le 10 mai, selon plusieurs sources de son entourage. Le JDD évoque même un confinement pouvant se poursuivre peut-être jusqu’à fin mai.

Face aux incertitudes TF1 réfléchit à la suite à donner à son émission « The Voice », qui pourrait également s’arrêter comme « Les 12 coups de midi » ou encore « Koh Lanta ». Au début du confinement, la production avait pourtant bien réagi, en redécoupant ses émissions afin d’allonger encore pendant quelques semaines supplémentaires le concours musical. Il s’agit des épreuves des Battle puis des KO (en tout, quatre soirées sur les KO – une par coach – au lieu des deux initialement prévues). La demi-finale de The Voice 9 a alors été reportée au 2 mai et la finale le 9 mai au Palais des Sports, à Paris.

« The Voice exige un minimum de qualité, on préfère attendre »

Mais, le télé-crochet va bientôt arriver à cours de numéros inédits. Dans ce contexte, l’on craint que ce grand show se déroule à « minima », c’est-à-dire sans public. Fabrice Bailly, directeur des programmes et acquisitions du groupe TF1, écarte cette possibilité. « Soit on est confiné, soit on ne l’est pas. The Voice exige un minimum de qualité, on préfère attendre plutôt que de proposer une émission dégradée. On a déjà nos candidats, nos coachs, on est prêts ! », a-t-il dit. « Si nous n’avons pas la possibilité de faire ces deux émissions en direct en mai, dans la foulée de celles déjà enregistrées, on reportera à une date où ça sera possible, en respect de la prudence sanitaire. Quand on pourra les tourner, on les tournera » insiste-t-il.

Fabrice Bailly confiant sur la fidélité du public

Selon Fabrice Bailly, en fonction de l’annonce d’Emmanuel Macron ce lundi soir, la production envisagera ses deux directs avant l’été ou à l’automne. Aussi, le directeur des programmes de la Une n’a pas manifesté d’inquiétude sur la fidélité des 5 millions de fans. « On sait que le public sera à l’affût de ces deux dernières soirées. Il y aura un peu de frustration, mais qui dit frustration dit attente », estime-t-il.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.