La 20ème édition du championnat de breakdance, Battle Of The Year France (BOTY), qui devait initialement se dérouler le 9 mai au Zénith Sud à Montpellier, a été reportée au 6 décembre au même lieu, en raison du coronavirus.
La Réunion déterminera ses champions en octobre
La 20ème édition du BOTY France, qui devait avoir lieu le 9 mai au Zénith Sud à Montpellier, se tiendra finalement en décembre prochain, au même endroit. « A l’heure du confinement généralisé et de la bataille sans relâche contre le Covid-19, afin d’assurer au public et aux participant(e)s un accueil optimal et sécurisé et la possibilité aux Bboys, Bgirls et Crews de la France entière de se préparer au mieux, c’est non sans un pincement au cœur que l’équipe de Battle of the Year vous annonce le report de la 20e édition du BOTY France », annonce l’équipe Attitude, l’association organisatrice de la 20ème édition de l’un des plus vieux battles français. Les pré-qualifications auront lieu du samedi 28 novembre au samedi 5 décembre. Et la finale se disputera le dimanche 6 décembre à partir de 14h30.
Malgré le report, l’organisation a décidé de maintenir toutes les catégories, à savoir les crews Kids (dont le nombre est limité à 10), les crews adultes et individuel Bboy et Bbgirl. En tout, près de 300 breakeurs français, venus des quatre coins de France, feront de nouveau trembler le zénith Sud cette année. Mayotte fait également partie de la course avec une qualification effectuée juste avant le confinement. Mais l’île de la Réunion attendra octobre pour déterminer ses champions afin d’y participer.
Il faudra véhiculer une culture hip hop réfléchie et de qualité
Après les pré-qualifications, il devrait rester 16 BGirls et BBoys pour les phases finales dans la catégorie « individuel ». Quant aux crew, le jury n’en choisira que 6 pour la finale avec des battles de breakdance en 2 temps.
Les différents crews seront jugés sur la chorégraphie et sur la parfaite exécution des figures variées. Ils doivent proposer une mise en scène, des costumes et des musiques cohérentes, tout en veillant à véhiculer une culture hip hop réfléchie et de qualité.
Last Squad, champion 2019
Les vainqueurs du BOTY France 2020 se qualifieront pour le BOTY International 2021 dont les dates seront bientôt communiquées. En 2019, le crew Bordelais Last Squad avait remporté, lors de sa première participation au BOTY, le titre de champion de France. Il avait ensuite gagné le titre de champion du monde au Battle of The Year International 2019.
Poster un Commentaire