Le combat pour la liberté de Britney Spears

L’artiste américaine sous tutelle de son père depuis plus de dix ans veut arracher sa liberté. Pour cela, elle peut compter sur le soutien de millions de fans à travers le monde, scandalisés par sa situation après la diffusion début février aux États-Unis, d’un documentaire dévoilant les coulisses de la vie de la chanteuse.

On en sait un peu plus sur les événements ayant prévalu à la perte des droits de Britney Spears sur elle-même. L’artiste pop de 39 ans est sous la garde légale de son père James Parnell Spears, responsable de sa vie professionnelle et même personnelle depuis 2008. La cause d’une telle situation remonte à six ans auparavant, en 2002, selon Framing Britney Spears, le nouveau documentaire du New York Times. Une période qui aura fait basculer la vie de la star américaine, d’autant qu’elle marque la fin brutale de sa relation amoureuse avec Justin Timberlake, son compagnon d’enfance. Le couple qui séduisait le public partout aux États-Unis venait de voler en éclats suite aux rumeurs d’infidélités de l’ancienne égérie du Mickey Mouse Club. S’ensuit une descente aux enfers à nulle autre pareille de Britney Spears devenue la cible favorite des paparazzis, selon Framing Britney Spears. De frasque en frasque, la chanteuse sombrera jusqu’à l’épisode de sa mise tutelle par son père. Ce dernier considérant que sa fille pouvait constituer un danger pour sa propre personne. Depuis, l’artiste se sent à l’étroit selon ses proches, n’ayant plus aucun contrôle ni sur sa carrière ni sur le succès qui en a découlé durant toutes ces années.

#FreeBritney

Le calvaire serait tel que Britney Spears aurait dorénavant peur de son père. Son avocat a notamment indiqué que sa cliente n’entendait plus se produire sur scène tant que ce dernier serait toujours responsable d’elle. Plus que jamais donc, la chanteuse veut faire cesser cette situation. Elle souhaite notamment que sa mise sous tutelle paternelle soit révoquée au profit d’une tutrice professionnelle travaillant à ses côtés depuis quelque temps.

Le feuilleton judiciaire né de ce bras de fer a de quoi passionner les millions de fans de l’artiste à travers le monde. Sur le web, des mots-clés #FreeBritney ont fleuri afin d’inciter la justice à sortir leur idole de l’emprise de son père. Beaucoup considérant qu’elle en a effet déjà trop souffert de ses erreurs de jeunesse. Des artistes, dont Miley Cyrus, lui ont par ailleurs apporté leur soutien. La bataille judiciaire se poursuit ce jeudi avec une nouvelle audience en Californie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.