Qui est Jean-Louis Vill, l’auteur de « l’héritier de l’autre monde » ? Un vrai passionné des isekai, ces récits fantastiques où des personnages relativement ordinaires se retrouvent propulsés dans des dimensions parallèles… Ce grand fan de light novels et de séries animées japonaises, Vill a décidé de créer son propre projet et de donner vie à ses héros à lui, tout en y injectant son amour pour les aventures épiques et la magie. Résultat : il auto-édite son aventure sur Amazon, où les premiers avis sont déjà très positifs et l’encouragent à poursuivre. « L’héritier de l’autre monde » présente toute une galerie de personnages parfois attachants, d’autres fois agaçants… Mais tous méritent de vivre leurs propres aventures. Entre créatures fantastiques, quêtes typiques que l’on pourrait retrouver dans des jeux-vidéo style « Sword Art Online », avec une bonne dose d’humour. En effet, si vous êtes fan de SAO, vous allez adorer ce livre ! ISEKAI : L’Héritier de l’autre Monde et Sword Art Online partagent plusieurs points communs. Dans les deux récits, notre personnage principal est transporté dans un monde différent (virtuel pour SAO, parallèle pour ISEKAI) où il doit survivre face à des ennemis dangereux. Les intrigues politiques et stratégiques sont centrales, avec des seigneurs ou factions qui cherchent à s’emparer du pouvoir. Alliances, amitiés et menaces font partie de leur quotidien…
A mi-chemin entre le manga et le light novel
Très vite, Jean-Louis Vill présente le lore de son aventure. Il introduit notamment des portraits de ses personnages, représentés dans un style manga japonais. Une carte ouvre le livre, ce qui est très pratique pour pouvoir se représenter les aventures vécues par Arius Lovelace. Dans ce monde, la magie fait partie du quotidien, et elle est aussi tangible que la politique. Arius Lovelace, un jeune garçon aux dons extraordinaires hérités de son père venu d’un monde parallèle, le Japon, doit faire face à des ennemis redoutables, qui souhaitent dominer le monde. Dans un cadre médiéval, les royaumes s’affrontent et luttent pour obtenir toujours plus de pouvoir.
Arius, bien que jeune et innocent, doit grandir plus vite que les autres s’il souhaite l’emporter sur les menaces que représentent les seigneurs. À seulement sept ans, il est voué à un destin particulier, marqué par ses origines et son héritage : celui de son père japonais, qui vient d’un monde parallèle, et celui de sa lignée maternelle, détentrice de la maîtrise des éléments… Arius est également guidé par Miyu, un esprit que lui seul peut entendre, et qui lui offre des conseils pour surmonter les dangers qui l’entourent. Concernant les méchants de l’histoire, ils souhaitent évidemment voler les pouvoirs d’Arius… Mais y parviendront-ils ? La tache s’avère plus difficile qu’on ne pourrait le penser.
Jean-Louis Vill maintient un rythme soutenu tout au long du récit. Chaque chapitre apporte son lot de rebondissements et une bonne dose de combats épiques. Le style narratif est accessible, avec une attention particulière aux détails. D’ailleurs, les scènes d’action sont bien rythmées et décrites, ce qui nous permet à nous, lecteur, de bien imaginer les situations imaginées par l’auteur.
L’humour vient alléger certaines situations, tout en renforçant le côté attachant de certains personnages. La maîtrise de Jean-Louis Vill dans l’alternance des tons, entre gravité, suspense et moments de légèreté font de lui un vrai bon conteur. Ce premier tome de la saga pose les bases d’une grande aventure épique, qui mérite d’être connue et racontée… Jean-Louis Vill réussit à bien décrire son imagination débordante. On y retrouve tout ce qui fait un bon isekai : de la magie, des ennemis qui donnent le frisson et des héros guidés par leur sens de la loyauté et du devoir. Un voyage initiatique attend ce jeune héros, qui va réussir à se connecter avec d’autres personnages très bien développés.
Vivement la suite pour découvrir quels autres secrets Arius et le monde de Kembari nous réservent ! On se demande bien ce que Jean-Louis Vill a prévu pour son héros. Sur Amazon, le premier opus est disponible et n’attend que vos yeux pour pouvoir le lire dans son intégralité.
Le site de l’auteur : https://isekailheritierdelautremonde.com/
Poster un Commentaire