La chanteuse américaine a offert, fin décembre, un spectacle vibrant et spectaculaire dans le cadre de sa résidence dans la mythique cité du divertissement.
Le réveillon du Nouvel An fut sans doute un moment d’intense bonheur pour les admirateurs de Jennifer Lopez, notamment ceux de Las Vegas, la cité du divertissement qui accueille désormais la nouvelle résidence de la chanteuse pop.
Pour ce spectacle d’abord intitulé Up All Night avant d’être renommé The JLo Show, l’artiste, surnommée JLo, a enchaîné chorégraphies millimétrées et prouesses vocales saisissantes devant un Colosseum du Caesars Palace plein à craquer.
Si la star a fait réagir avec des phrases percutantes telles que : « Si vous aviez un corps comme le mien, vous seriez nus vous aussi ! », en réponse aux remarques récurrentes du public à son égard, c’est néanmoins la qualité du show qui a rappelé que, même à 56 ans, l’interprète de Let’s Get Loud demeure une performeuse exceptionnelle.
L’influenceur Steevy, de la chaîne YouTube Musicfeelings, y voit un retour en force illustrant la capacité de réinvention de la chanteuse. « Elle a tout changé. Elle a transformé son spectacle en une véritable comédie musicale à la sauce Broadway, mais avec une touche actuelle », analyse le critique, saluant une artiste dont la carrière reste guidée par un même fil conducteur : la rigueur au travail.
Une artiste au sommet de son art
Le spectacle aborde des thèmes personnels, de son enfance avec sa mère qui mettait de la musique et dansait dans la maison, aux leçons de vie qu’elle a apprises, notamment après son mariage public raté avec Ben Affleck.
Un moment particulièrement touchant est celui où JLo raconte les conseils d’un mentor après son divorce : « Jennifer, tu es une danseuse. Que fais-tu quand tu apprends une chorégraphie et que tu n’y arrives pas ? » La réponse de la star : « Je continue jusqu’à ce que je comprenne. »
Le spectacle n’élude pas la perception publique controversée de Jennifer Lopez. La chanteuse y fait référence à ses nombreux mariages et parvient à se moquer d’elle-même. « C’est calculé et ça fonctionne« , estime l’influenceur américain Perez Hilton dans sa critique.
Un verdict sans appel
Pour cette figure emblématique des médias people, cette « nouvelle résidence de Jennifer Lopez n’est pas seulement la meilleure chose qu’elle ait jamais faite, mais c’est l’une des meilleures résidences de l’histoire de Las Vegas« .
Contrairement à de nombreux spectacles misant sur des medleys, The JLo Show propose la plupart des morceaux en version complète ou légèrement condensée. Les tenues, particulièrement travaillées, surpassent celles de sa tournée estivale 2025.
Entourée d’une troupe de jeunes danseurs virtuoses, l’artiste évolue dans un décor époustouflant. Elle y interprète même des titres plus confidentiels, comme Louis Vuitton, dans une mise en scène théâtrale remarquable, avec un rideau à mi-hauteur et un barman invité sur scène.

Poster un Commentaire