La Miss France 2019 Vaimalama Chaves fait le tour des plateaux télé en ce moment. A chacune de ses apparitions, elle ne cesse de surprendre les téléspectateurs avec des phrases chocs. Lors de sa dernière sortie, sur Midi Libre, elle donne sa solution aux mains baladeuses.
« Je lui dis, ta main, tu l’enlèves ».
Devenue Miss France en décembre dernier, Vaimalama Chaves fait le bonheur des plateaux télé français en ce moment. C’est connu, la jeune femme n’a pas sa langue dans sa poche et elle l’a démontré une fois encore lors d’une interview accordée à Midi Libre. Interrogée sur les agressions sexuelles dont les mains baladeuses, la Miss France 2019, Vaimalama Chaves a expliqué qu’avec elle on ne badine pas sur cette question-là : « Avec moi, les gens n’ont pas d’autre choix que de rester corrects. J’ai un sale caractère et s’ils me cherchent, franchement, ils me trouvent ! ». Et effectivement, il ne faut pas la chercher sinon on en a pour son compte. « Quand je sais qu’il y a une main qui commence à descendre un peu trop bas, tout de suite je réagis. Soit je lui mets un coup de coude soit je lui dis “Ta main, tu l’enlèves”. Je le tutoies parce qu’il faut que cela soit percutant. À Tahiti, il m’arrive aussi de leur écraser les pieds. » a révélé Vaimalama Chaves. Miss France est donc une femme qui sait se défendre ; c’est une femme de caractère qui sait réagir pour se faire respecter.
Le féminisme n’est pas le feminazi
Justement, à propos du respect de la femme, Miss Vaimalama Chaves pense qu’il ne faut pas faire d’amalgame autour de la cause féministe. Pour elle, le combat féministe n’est en rien l’apanage des femmes et surtout le féminisme, le vrai, n’a rien à voir avec une quelconque dictature d’un sexe. « Le féminisme doit permettre aux femmes de s’exprimer librement et d’être celles qu’elles veulent être. Il existe des hommes qui sont féministes et c’est très bien. Il ne faut pas mélanger avec le féminazi qui prône une société matriarcale et la domination de la femme sur le monde. Je ne suis pas pour ça. Je suis pour l’équité. » a déclaré Miss Tahiti 2018.
Poster un Commentaire