Après « Je suis une célébrité », « Sortez-moi de là ! » et « Qui veut gagner des millions ? », un nouveau programme phare des années 2000 signe son comeback à la télévision. Il s’agit de «L’île de la tentation» qui fera son grand retour sur W9 avant l’été 2019. La chaîne de la TNT annonce une expérience « plus forte et sincère », sans pour autant tomber dans le sensationnalisme.
« une expérience encore plus forte et sincère »
L’île de la tentation fera son grand retour cet été 2019, a annoncé la chaîne W9, en charge de la diffusion. Le tournage, a-t-on révélé, vient de se terminer en République dominicaine. Tout est donc déjà prêt pour en mettre plein la vue des téléspectateurs, qui ont décidément hâte de retrouver leur programme préféré des années 2000.
W9 promet à son public « une expérience encore plus forte et sincère », sans pour autant tomber dans le sensationnalisme. Face à une certaine critique, qui veut que la téléréalité défasse et fasse les couples, W9 se défend : « Notre intention est de mettre l’accent sur des valeurs positives, la confiance et la sincérité, avec cinq couples ayant de vrais parcours et se posant de vraies questions à un moment crucial de leur vie », a expliqué Jérôme Fouqueray, le directeur de la chaîne TNT. Il ajoute que l’émission répond aussi aux besoins des célibataires : « Quant aux célibataires, ils sont en quête d’une authentique histoire d’amour. », a-t-il déclaré.
Le concept reste inchangé
Le concept de L’île de la tentation, une adaptation française de l’émission américaine Temptation Island (2000), reste inchangé. Il s’agit d’envoyer quatre couples non mariés et sans enfant sur une île paradisiaque, où chacun testerait son amour pour l’autre au contact de tentateurs et tentatrices. Les tentateurs et tentatrices sont au nombre de 22 (11 hommes et 11 femmes), choisis parmi les plus beaux et les plus belles d’un casting.
Des rendez-vous romantiques avec les célibataires ont lieu tous les jours. Chacun découvre ensuite, par l’intermédiaire d’un caméscope, une sélection de séquences concernant le séjour de son partenaire lors du rituel nocturne quotidien dit du feu de camp. Après une semaine de rendez-vous et de tentations, si affinités, le couple décidait de repartir ensemble ; dans le cas contraire il se séparait.
Julie Taton aux commandes cette année
L’animation sera l’affaire de la Belge Julie Taton, déjà aux commandes des dernières saisons de Secret Story sur NT1. Lors des éditions précédentes l’émission était présentée Stéphane Bouillaud (2002-2004), Céline Géraud (2005-2008) et Laurent Fontaine (2010). Après une diffusion entre 2002 et 2008 sur TF1, puis en 2010 sur Virgin 17, la téléréalité avait été subitement interrompue. Et c’est seulement en 2018, que son retour a été annoncé pour l’année suivante sur la chaîne W9.
Poster un Commentaire