YouTube : David Guetta, le Français le plus suivi sur la plateforme

David Guetta lors d'une prestation

 

Selon des chiffres dévoilés durant le YouTube Festival à Paris, David Guetta est le Français le plus suivi sur YouTube devant Cyprien et Squeezie. Il compte plus de 20 millions d’abonnés à sa chaîne et 10 milliards de vues totales pour 510 vidéos publiées à ce jour.

David Guetta en tête du classement en France

Si vous pensiez que les Youtubeurs Squeezie et Cyprien étaient les personnalités françaises les plus suivies sur YouTube, vous vous êtes trompé. Le Français le plus suivi de la plateforme de streaming musical est le disc joker David Guetta. Il comptabilise à ce jour 20 millions d’abonnés et 10 milliards de vues pour 510 vidéos publiées. Le célèbre frenchie devance son collègue DJ Snake qui a une belle communauté de 15,5 millions de fans. Il faut dire que ces deux artistes profitent d’une visibilité internationale, contrairement aux Youtubeurs Cyprien et Squeezie, qui ont chacun 13,2 millions d’abonnés majoritairement francophones. Ces derniers ne touchent qu’un public francophone, largement hexagonal…dommage. Au niveau mondial, la chaîne musicale la plus suivie est l’Indienne T-Series, qui cumule 104 millions de followers. En mai 2019, elle a été la première chaîne à franchir la barre des 100 millions d’abonnés.

« YouTube fait partie de la culture française »

Si en France YouTube cartonne depuis quelques années, la musique reste l’un de ses domaines les plus populaires. Environ 76 millions de vidéos musicales sont visionnées chaque jour en Hexagone, en comptant YouTube Music. La plateforme enregistre au moins 46 millions de visiteurs uniques par mois en France. Et 75% des vues proviennent d’artistes français comme PNL, dont le clip « Au DD » a reçu plus de 8 millions de clics en 24 heures selon. Tout simplement exceptionnel. Autre indicateur du succès de YouTube en France : le nombre d’audience pendant les concerts en streaming. Par exemple 35.000 personnes ont regardé en direct le concert d’Indochine au Stade Pierre Mauroy de Lille, le dimanche 23 juin. En outre, plus de 300 chaînes françaises sont au-dessus du million d’abonnés, contre une dizaine il y a cinq ans. A titre de comparaison, le Royaume-Uni en compte 410 et l’Allemagne seulement 150. Ce qui fait dire à Justine Ryst, directrice des partenariats pour l’Europe du Sud, que « YouTube fait partie de la culture française. [C’est] une exception culturelle française ».

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.