Japan Expo 2019 : Jeux vidéo, arts martiaux, cosplay…un programme totalement alléchant

Un stand du Japan Expo 2019

 

Le Japan Expo 2019 se tiendra du jeudi 4 au dimanche 7 juillet au parc des expositions de Villepinte. Plusieurs invités prestigieux sont attendus dont les créateurs de Goldorak et Albator. Le programme sera tout aussi alléchant avec des jeux vidéo, des prestations d’arts martiaux, du Cosplay, du J-Music. Bref un large panorama sur la culture pop du soleil levant.

Le Japan Expo est de retour dans la capitale, du 4 au 7 juillet au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Au programme : des rencontres avec des créateurs de mangas légendaires, des séances dédicaces, des conférences, des expositions, des showcases, des compétitions de jeux vidéo, des cosplays ou encore des prestations d’arts martiaux.

Les moments incontournables

Le Japan Expo 2019 sera marqué par plusieurs compétitions et spectacles. Il y aura d’abord la compétition de jeux vidéo, le classique de tout geek qui se respecte. Au menu : des jeux d’arcade, duels en VR, retrogaming. De nombreux stands seront mis à la disposition des éditeurs pour présenter leurs dernières sorties. La société japonaise Square Enix promet des avant-premières européennes et de nombreuses animations sur son stand B-642 du Hall 6. Les visiteurs auront aussi droit à la J-Music avec des showcases. Des stars de la J-Pop et de la J-Rock, dont Ai Otsuka, sont attendues en plus des groupes qui veulent se faire connaître. En outre, il est possible d’assister à des démonstrations d’arts martiaux avec notamment Tetsuro Shimaguchi alias Miki. Enfin, notez un cosplay au cours duquel les participants pourront revêtir les costumes de leurs personnages favoris.

Les invités prestigieux de ce festival  

Au nombre des invités de ce Japan Expo 2019 citons Gō Nagai, auteur de Goldorak. Aujourd’hui âgé de 73 ans, il est considéré comme une légende vivante du manga. Son robot géant (de son vrai nom Grendizer), apparu en France en 1978, est à l’origine de la passion française pour l’animation japonaise et le manga. D’autres légendes du manga seront de la partie comme Leiji Matsumoto, 81 ans, créateur du corsaire borgne et balafré Albator (Captain Harlock au Japon). Il est aussi célèbre pour ses séries à succès de science-fiction comme Galaxy Express 999 et Queen Esmeraldas. Horoki Goto, rédacteur en chef historique du magazine de BD le plus vendu au monde, Jump (qui a publié pour la première fois des séries comme Dragon Ball, Olive et Tom, Les Chevaliers du zodiaque), et le réalisateur de série d’animation Yoshiyuki Tomino, sont aussi sur la liste.

Prix des tickets et horaires d’ouvertures

Les billets du Japan Expo 2019 varient selon l’espace auquel l’on veut avoir accéder ou les privilèges espérés. Les billets les plus chers, les « Zen » et « Zen+ », s’établissent entre 100 et 299£. Ils donnent droit au salon 10 minutes plus tôt et offrent des accès VIP à certaines manifestations, comme les concerts et les rencontres VIP.

Cette 20e édition se déroulera du jeudi 4 au dimanche 7 juillet 2019. Les portes s’ouvrent à 8H50, pour les billets « Zen » et « Zen+ », à 9H pour les préventes et à 10H pour les achats sur place. Le festival ferme à 18H.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.