Confinement : la Comédie-Française s’invite chez vous

« Angels in America » de Tony Kushner, mise en scène Arnaud Deplechin qui se joue en alternance Salle Richelieu.

 

La Comédie-Française s’adapte au confinement. La vénérable institution a lancé lundi sa web télé éphémère baptisée « La Comédie continue! ». Depuis le lundi à 16H, le théâtre de la place Colette diffuse des captations de son répertoire, mais aussi différents contenus originaux, sur son site et sa page Facebook.

Un ensemble de spectacles, de lectures de contes…

Le confinement a fait fleurir de bonnes idées ! Dans le domaine culturel, les concerts en live et les visites virtuelles d’expositions se multiplient sur la toile. Dans cette même veine, la Comédie-Française vient de lancer sa première chaîne en ligne : « La Comédie continue! ». Cette chaîne est disponible depuis le lundi 30 mars sur le site Internet de la Comédie-Française ainsi que sur sa page Facebook. Au menu ? Un ensemble de spectacles, de lectures de contes ou encore un programme à destination des lycéens.

« Nos confinements obligés mais salutaires ont de quoi désespérer le technicien dont la « patte » inemployée ne peut se télé-transporter aussi bien que le comédien tellement habitué à la proximité folle de ses partenaires et à la présence du public. C’est pour répondre à ce manque croissant, pour garder un lien avec le public et pour tenter de mettre du sens et de la légèreté dans cette épreuve dont la violence sourde nous sidère, que nous mettons en place cette web télé, chaque jour, de 16h jusqu’à la fin de soirée », a ainsi expliqué dans un communiqué Eric Ruf, administrateur général de la Comédie-Française.

Une web télé pour mettre du sens et de la légèreté

Au programme : des programmes littéraires s’adressant aux enfants ou aux futurs bacheliers, des moments poétiques, divertissants et toujours théâtraux. Serge Bagdassarian, Claire de la rüe de Can, Hervé Pierre, Elsa Lepoivre, Benjamin Lavernhe, Denis Podalydès et Clément Hervieu-Léger sont notamment annoncés. Parmi les spectacles attendus, citons entre autres « L’Hôtel du Libre-échange » (29 mars) et « Un Fil à la patte » (12 avril), de Feydeau, ou encore « L’Avare » (5 avril) de Molière.

Selon Éric Ruf « C’est pour répondre à ce manque croissant, pour garder un lien avec le public et pour tenter de mettre du sens et de la légèreté dans cette épreuve dont la violence sourde nous sidère » que cette web télé éphémère est lancée. « Nous ouvrons notre boîte à jouer pour offrir au public nos trésors, connus ou inconnus.», a-t-il ajouté.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.