Après 32 ans de bons services, Jean-Pierre Pernaut tirera sa révérence au 13 heures de TF1, avec un dernier journal le 18 décembre prochain. Une édition qui se veut très particulière et durant laquelle devraient se succéder les surprises.
Le vendredi 18 décembre 2020, Jean-Pierre Pernaut présentera son dernier 13 heures sur TF1 avant de se consacrer à d’autres projets. Il sera remplacé à partir du 4 janvier par Marie-Sophie Lacarrau, transfuge de France Télévisions, et qui cède également sa place à Julian Bugier. Ce passage de témoin s’annonce crucial pour la première chaîne, reine incontestée du JT de la mi-journée grâce à son présentateur vedette.
Une présentation officielle lors de la dernière apparition
Depuis février 1988, Jean-Pierre Pernaut a informé sans discontinuer (ou presque) les Français avec des reportages s’intéressant à la vie locale. Une recette au succès indéniable alors qu’à son arrivée aux commandes du 13 heures, personne ne donnait cher de sa peau. Mais le journaliste aujourd’hui âgé de 70 ans a su s’imposer et même faire aimer ses coups de gueule à l’antenne. Sa remplaçante aura donc du pain sur la planche afin de maintenir la barre haute. Pour y parvenir, la journaliste de 45 ans pourra compter sur l’aide de son prédécesseur. Jean-Pierre Pernaut aurait déjà commencé à donner quelques recettes de son succès.
Selon les informations reçues, Marie-Sophie Lacarrau sera présente sur le plateau du 13 heures le 18 décembre prochain pour une présentation officielle. Lors de ce passage de témoin plusieurs surprises devraient se succéder. On annonce déjà la présence sur le plateau de Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray. Les correspondants régionaux devraient eux aussi largement rendre hommage à Jean-Pierre Pernaut lors de son dernier journal.
Plein de projets après TF1
Après cette ultime apparition sur la Une, le présentateur vedette va se consacrer à ses nouveaux projets. Il a notamment prévu un magazine sur LCI, une émission « différente, sur l’actualité de la semaine » et sa JPPTV où il va continuer de partager sa passion pour « l’actualité des régions avec [ses] coups de cœur et [ses] coups de gueule ». Homme d’éditions spéciales, Jean-Pierre Pernaut restera néanmoins mobilisable pour des événements ponctuels.
A noter, une grande soirée sera organisée pour célébrer son départ comme il se doit. Mais cet événement devra attendre en raison de la situation sanitaire : « La grande fête, ce sera pour plus tard ! », a promis le journaliste.
Poster un Commentaire