Dark, une série allemande, inspirante et mystérieuse qui a reçu de nombreuses critiques. Une série qui tente d’expliquer concrètement le voyage dans le temps.
D’un point de vue scientifique, le voyage dans le temps n’a jamais été approuvé même si de nombreuses études scientifiques ont expliqué théoriquement que cela pourrait être possible. Dark, la série originale de Netflix a ébloui tous ceux qui l’ont regardée en les poussant à se demander si la notion de temps n’était pas aussi compliquée que l’on croit. L’histoire commence quand quatre familles vivant à Winden se trouvent impliquées dans la disparition d’un enfant et en cherchant la réponse elles font appel à un mystère qui relie trois générations. La série tente de nous faire comprendre la vérité de l’existence, les erreurs du passé et leur impact sur le présent en se basant sur un ensemble de pensées de plusieurs savants et philosophes tels que Schopenhauer.
La série repose sur la citation d’Albert Einstein « La distinction entre le passé, le présent, le futur n’est qu’une illusion, aussi tenace soit-elle. Hier, aujourd’hui et demain ne se succèdent pas, ils sont connectés dans un cycle sans fin. Tout est connecté». Le récit narrative émouvant de cette série nous tient à cœur grâce notamment à l’univers contradictoire et inhabituel dans lequel vivent les habitants de Winden et le scénario qui semble à la fois réelle et fantastique. En plus de la structure narrative qui semble être parfaite, en termes technique, les scènes sont bien travaillées et les plans sont bien choisis, ce qui nous permet de croire en cette série.
Poster un Commentaire