L’artiste britannique disparue des radars depuis cinq ans s’est récemment épanchée sur la sortie de son prochain album qui, à l’instar des précédents, devrait arracher quelques larmes à ses mélomanes.
Sa dernière interview remonte 2016, soit presque une éternité pour une artiste de son envergure. Mais Adèle n’est pas une célébrité comme les autres, elle qui abhorre le fait d’être sous les projecteurs. Mais il faudra néanmoins se préparer à tutoyer les étoiles à nouveau, ainsi que l’indique l’intéressé même dans les colonnes de Vogue, édition britannique et américaine.
Et pour cause, six ans après son dernier album, l’auteure-compositrice-interprète britannique va faire son grand retour dans les bacs prochainement à travers un opus. Si la date du lancement n’a pas encore été précisée, on en sait un peu sur les thèmes qui y seront abordés grâce aux entretiens pour le moins intimes d’Adèle à Vogue.
Vie amoureuse
L’album intitulé « 30 » en rapport à sa trentième année de vie, rompt avec les précédents du point de vue du contenu. L’artiste y évoque de son propre aveu, le basculement de sa vie à une période qui l’a vue sombrer dans l’anxiété et la dépression. Adèle dit se concentrer davantage dans cet opus sur sa personne, quitte à s’autoflageller, afin de trouver des réponses à un certain nombre de questions portées par son fils Angelo, âgé de 9 ans. Cette quête de réponses, l’artiste de 33 ans la décrit à la fois comme intime et essentielle afin d’expliquer à sa progéniture pourquoi elle a privilégié son propre bonheur en 2019 au moment de son divorce avec son ex-mari Simon Konecki.
Contrairement à ses trois premiers albums donc, Adèle se soumet à travers « 30 » à un véritable exercice d’introspection sur le cours de sa vie. Mais c’est à peu près toute la différence avec « 19 », « 21 » et « 25 ». Puisqu’à en juger par les mots forts de l’artiste aux 15 Grammy Awards dans Vogue, l’album devrait embarquer dans sa tonalité le même degré de sensibilité que les précédents. Ce qui constitue la marque de fabrique de la native de Tottenham, la ville du nord de Londres.
Le sujet inévitable de son poids
Adèle s’ouvre par ailleurs dans son interview sur sa perte de poids qu’elle dit n’avoir pas vraiment souhaité. Car, fait-elle remarquer, le but était de se sentir bien en s’adonnant à des exercices sportifs. Mais voilà, une perte de 45 kg est difficilement dissimulable. « Je reste toujours la même personne », répond-elle aux nombreux curieux intéressés par son changement physique.
Poster un Commentaire