No Time To Die tient ses promesses

Le 25e opus de la célèbre franchise James Bond 007 n’en finit plus de recueillir des avis positifs depuis sa diffusion en avant-première mardi 28 septembre à Londres.

Il y avait du beau monde mardi dernier pour la première mondiale de « No Time To Die » (Pas le temps de mourir en français), la dernière sortie du Britannique Daniel Craig dans le costume de James Bond. L’acteur lui-même, ses compagnonnes Léa Seydoux et Ana de Armas dans le film, le prince William et Kate, la duchesse de Cambridge, sans oublier les autres privilégiés de ce moment tant attendu dont les journalistes.

Le moins que l’on puisse dire est que ces derniers n’auront globalement pas été déçus des 2 heures 43 minutes de visionnage de ce qui représente à ce jour le plus long opus de James Bond. En témoigne le ton positif des différentes critiques en attendant la sortie en salles à destination du grand public de cette énième saga de l’intrépide agent 007 dans les prochaines semaines.

De bons points de Washington à Paris

S’il y a une chose qui revient souvent dans les commentaires de la presse spécialisée concernant No Time To Die, c’est une certaine évolution du personnage James Bond avec le temps, une évolution avec son temps à lui surtout, selon The Guardian et Le Parisien. Du haut de ses 53 printemps, Daniel Craig a en effet décidé à travers le film d’embrasser pleinement son âge en se laissant volontiers aller au romantisme avec le personnage Madeleine Swann son amoureuse incarnée par Léa Seydoux. Le James Bond simplement séducteur laisse donc place à un autre vulnérable au plan sentimental. Mais avec le même objectif principal : sauver l’humanité des forces du mal.

Et dans cette entreprise, le réalisateur n’a pas lésiné sur les moyens en termes de scènes d’actions. Une retient particulièrement l’attention des critiques dans le film : celle d’Ana de Armas, l’autre James Bond Girl, démolissant à coups de poing ses adversaires. L’unique apparition de l’actrice cubano-espagnole que le journaliste Matt Donnelly de Variety aurait aimé voir davantage, à l’instar de ses autres homologues.

Sortie réussie

Les commentaires s’accordent sur le fait que ce long métrage symbolise une fin réussie pour Daniel Craig dans le rôle de James Bond après 15 ans de bons et loyaux services. Une finale que l’intéressé était loin d’imaginer quand il succédait à Pierce Brosnan dans les habits du super espion du MI6. Tant l’acteur a suscité la polémique. Des polémiques bien loin désormais, cinq films de James Bond plus tard.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.