L’artiste américaine fortement marquée par ses 13 années de mise sous tutelle par son père, n’envisage pas de retour sur scène dans l’immédiat. Sa priorité : se concentrer ce qui lui procure du bonheur.
Pour Britney Spears, la musique et le milieu du Showbiz plus généralement, ont désormais un goût amer. À tel point que la chanteuse pop qui faisait danser le monde au début des années 2000, ne souhaite plus retourner sur scène. Du moins, pour l’instant. Ainsi qu’elle l’a annoncé sur Instagram le 27 décembre dernier. « Cela semble étrange pour beaucoup », a-t-elle d’abord admis, avant d’ajouter : « les gens n’ont aucune idée des choses horribles qu’ils m’ont faites. Et après ce que j’ai subi, j’ai peur des personnes et des affaires ». Entendez, l’industrie musicale.
L’artiste de 40 ans fait allusion à sa période de mise sous tutelle, décidée en 2008 par son père Jamie Spears, pour dit-il, la protéger, quelques années après la rupture douloureuse de Britney avec son amour de toujours, Justin Timberlake, sur fond d’accusation de tromperie. Ce régime spécial avalisé par la justice américaine aura duré jusqu’en 2021. Soit 13 longues années au cours desquelles l’interprète de Baby One More Time aura perdu le contrôle de sa carrière et même de sa vie tout simplement. La justice l’ayant par exemple obligé à garder son stérilet.
Colère
Forcément, une telle expérience laisse des traces. Et Britney Spears semble aujourd’hui en payer le prix, malgré la levée récente de cette tutelle après une longue bataille judiciaire. « Ne plus faire de la musique est une façon de dire à ma famille d’aller se faire foutre », a-t-elle notamment écrit, laissant entendre que sa carrière ne leur aura finalement que profité.
Difficile de nier cela quand on sait que toutes les recettes des prestations exécutées durant sa période de tutelle étaient contrôlées par son père. Aujourd’hui encore, Britney ne peut toujours pas disposer de son propre argent en raison d’une décision de justice. Par ailleurs, le magazine Forbes a révélé il y a quelques mois que la tutelle de la star aura rapporté 2,4 millions de dollars à Jamie Spears depuis 2009.
Roucouler en amoureux
C’est dire qu’on ne devrait pas revoir de sitôt la chanteuse au micro. En attendant, elle coule des jours heureux avec son fiancé, Sam Asghari. Le couple a été notamment repéré la semaine écoulée au sortir d’un restaurant à Los Angeles. Britney Spears envisageait il y a quelques semaines d’avoir un nouvel enfant. C’est peut-être le moment idéal.
Poster un Commentaire