« Serviteur du peuple » est de nouveau disponible sur la plateforme de streaming aux États-Unis. La conséquence de l’engouement suscité pour le personnage de Volodymyr Zelensky dans ses nouveaux habits de chef de guerre.
« Vous l’avez demandé, il est de retour ». C’est ainsi que Netflix a annoncé, le 16 mars dernier via Twitter, l’arrivée de la série Serviteur du peuple dont le personnage principal n’est autre que l’actuel chef de l’État ukrainien, Volodymyr Zelensky, sur sa plateforme, à destination de ses abonnés américains.
C’est une deuxième arrivée pour cette série comique diffusée la toute première fois par le service de streaming de 2017 à 2021. Donc, au-delà de l’élection de Zelensky à la présidence de l’Ukraine intervenue en 2019. Lui qui s’est révélé à ses compatriotes à travers cette tranche télévisuelle diffusée entre 2015 et 2019 sur la chaîne 1+1.
Acteur remarquable
La série fait notamment découvrir à travers 51 épisodes de trois saisons au total, Volodymyr Zelensky dans les habits d’un professeur d’histoire aux discours incorruptibles. C’est d’ailleurs entre autres sur ce thème de la lutte anti-corruption qu’il sera porté à la présidence de l’Ukraine au terme d’un scrutin l’ayant crédité de plus de 70% des voix. Une performance réalisée sous la bannière de sa formation politique dénommée…Serviteur du peuple.
Alors que son accession au pouvoir a fait interrompre la série, la popularité du protagoniste principal elle, n’a fait qu’accroître. D’autant plus avec la guerre contre la Russie qui l’a propulsé au-devant de la scène internationale. Sa gestion de cette situation critique pour le destin de son pays, ses rhétoriques ainsi que toutes ses autres stratégies de communication contribuent depuis bientôt deux mois, à façonner l’image du personnage Zelensky, passé en un laps de temps de comédien de talent à commandant de troupe face au puissant envahisseur russe.
Curiosité décuplée
Serviteur du peuple offre donc une des seules occasions – en attendant les nombreux manuscrits prévus à son nom à travers le monde – de connaître davantage celui qui est sans conteste, une des plus célèbres figures de cette année 2022.
L’engouement pour cette série vue des millions de fois déjà, est tel que plusieurs chaînes de télévision, au Royaume-Uni, en Grèce et en France entre autres, sont passe d’en acquérir les droits de diffusion. Netflix espère donc surfer également sur cette vague de popularité en la ramenant sur sa plateforme. Bientôt pour l’ensemble de ses abonnés ?
Poster un Commentaire