Le dirigeant canadien a publiquement demandé à la star américaine actuellement en tournée à travers le monde, d’inscrire le Canada à son agenda.
Que ne ferait-on pas pour avoir droit à un Taylor show en cet été particulièrement chaud. Justin Trudeau ne s’interdit rien en tout cas. En témoigne sa récente interpellation publique de la star américaine de la pop. Le Premier ministre du Canada a en effet demandé à l’artiste actuellement en tournée mondiale de penser à une étape incluant son pays.
« C’est moi, salut. Je sais que certains endroits au Canada aimeraient vous accueillir. Alors, ne nous réservez pas un autre été cruel. Nous espérons vous voir bientôt », a indiqué le dirigeant canadien, mercredi 5 juillet dernier, en réponse à tweet de la chanteuse annonçant l’inscription de 14 dates supplémentaires à sa tournée.
Le Canada snobé ?
Baptisée « Eras tour » par Taylor Swift, la tournée comprend plus d’une centaine de dates, allant des États-Unis au Mexique, sans oublier l’Europe, l’Asie ou encore l’Australie. Remarquablement, le Canada n’y figure pas. L’interprète de « Cruel Summer » et son équipe n’ont fourni aucune explication quant à cette absence.
Mais elle n’en alimente pas moins la controverse et les rumeurs de la part de nombreux fans de Taylor Swift au pays de la feuille d’érable. Certains se demandent si la vedette née en Pennsylvanie a délibérément snobé le Canada. Le député conservateur albertain Matt Jeneroux lui en a fait une affaire politique.
Il a ainsi indiqué fin juin, avoir officiellement saisi le parlement sur la question à travers une lettre. Outre le préjudice pour les fans, Matt Jeneroux soutient notamment que le Canada rate l’occasion de profiter des potentielles retombées économiques générées par ce événement.
Un engouement planétaire
La tournée suscite en effet un engouement planétaire rare, profitant notamment du retour des spectacles après l’épisode morose de la pandémie du Covid-19. Le public est prêt toutes les folies pour s’offrir un billet d’accès et plusieurs dates sont rajoutées.
De nombreuses résidents du Canada ont ainsi franchi la frontière américaine afin d’assister au concert. Un investissement souvent chiffré à plusieurs milliers de dollars. Mais que beaucoup sont plus que ravis de faire, malgré le contexte d’inflation en cours dans le monde.
Les observateurs estiment qu’Eras Tour pourrait potentiellement générer jusqu’à un milliard de dollars de revenus à terme. De quoi en faire la plus grande de l’histoire.
Poster un Commentaire