La Passion du Christ 2 : Mel Gibson en repérages à Malte

La Passion du Christ 2

Une vingtaine d’années après la sortie de « La Passion du Christ », Mel Gibson s’apprêterait à réaliser la suite du film. Le réalisateur a été aperçu en repérages à Malte, d’après l’agence de presse Italpress. Selon le média italienne , les premières prises devraient débuter en 2025.

Après plusieurs années passées à étudier le projet, Mel Gibson devrait enfin entamer la production de la suite de « La Passion du Christ ». D’après l’agence de presse italienne Italpress, le réalisateur est en repérage à Malte depuis quelques jours, à la recherche de lieux de tournage pour ce nouveau film titré « La Passion du Christ : Résurrection ».

Le tournage de La Passion du Christ 2 devrait débuter en 2025

Mel Gibson aurait donc enfin réussi à convaincre les investisseurs sur la nécessité de proposer une suite au long-métrage sorti il y a 20 ans. Toujours selon Italpress, le tournage de La Passion du Christ 2 devrait commencer début 2025, une fois que le réalisateur aura terminé la promotion de son thriller « Vol à haut risque », prévu dans les salles de cinéma le 23 octobre prochain.

Le tournage de la suite à Malte est une première. Mel Gibson avait entièrement enregistré les scènes de La Passion du Christ en Italie, dans les célèbres studios Cinecittà, où Jérusalem avait été reconstituée, et dans la région de Matera, lieu des scènes de crucifixion. Dans cette dernière ville, vieille de plus de 2 000 ans, L’Évangile selon Saint Matthieu de Pier Paolo Pasolini y a été également tourné en 1965.

Jim Caviezel reprendra le rôle de Jésus-Christ

Cette suite de La Passion du Christ a été coécrite par Gibson et Randall Wallace (nommé aux Oscars pour le scénario de Braveheart). Elle devrait se composer d’au moins deux parties, puisque le titre original est suivi de « Chapter I ». Dans La Passion du Christ : Résurrection, Jim Caviezel reprendra le rôle de Jésus-Christ. Plusieurs autres acteurs issus du premier film réendosseront aussi leur rôle, dont Francesco De Vito en Pierre.

Mel Gibson et Randall Wallace ont déjà écrit de nombreuses versions du scénario de La Passion du Christ 2 au fil des ans. Si on ne sait rien du pitch de cette suite, les cinéastes ont laissé entendre que le film se focaliserait davantage sur le surnaturel et relaterait les événements ayant conduit à la Résurrection du Christ.

Le scénario final achevé en avril dernier

En juillet 2023, Mel Gibson avait annoncé deux scripts. L’un serait très structuré et solide, plus proche de ce à quoi on pourrait s’attendre. Et l’autre serait plutôt comme un trip sous acide, car explorant d’autres royaumes. « On est littéralement en enfer. C’est comme voir les anges déchus. C’est complètement fou », avait teasé Mel Gibson. Le réalisateur dit avoir achevé le scénario final en avril dernier, mais n’a pas dit quelle version il a retenue.

Il y a un an, Mel Gibson avait déclaré que « La Passion du Christ : Résurrection » lui a demandé beaucoup de temps, en raison de la complexité du projet. « C’est une entreprise d’une telle ampleur qu’on ne peut pas la réaliser à la légère, ni rapidement », avait-il expliqué au cours de l’émission Outstanding Screenplays. D’après lui, « il faut juxtaposer de nombreux éléments, même à différentes époques », comme « un véritable puzzle à résoudre ».

La Passion du Christ a rapporté près de 612 millions de dollars dans le monde

Sorti en salles en mars 2004, La Passion du Christ se concentrait sur les douze dernières heures de la vie de Jésus-Christ. Trahi par Judas, le Messie est arrêté et emmené à Jérusalem, où les chefs des Pharisiens l’accusent de blasphème. Ils lui font un procès qui aboutit à sa condamnation à mort par crucifixion. D’un budget de 30 millions de dollars, le film a rapporté près de 612 millions de dollars dans le monde.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.