Ce projet initié par 50 Cent entend révéler les zones d’ombre entourant la vie et la carrière de celui qu’on surnomme P. Diddy, au risque de susciter la colère de l’artiste et de son entourage.
On avait fini par la considérer comme un simple trolling. Pourtant, la série documentaire longuement annoncée par 50 Cent sur Puff Diddy est bel et bien là, prête à être dévoilée ce mardi 2 décembre 2025. Annoncé pour la première fois en 2023, le projet intitulé « Sean Combs: The Reckoning » promet de retracer l’ascension puis la déchéance de son protagoniste.
Producteur, compositeur et homme d’affaires, Diddy, de son vrai nom Sean Combs, a récemment fait la une pour ses démêlés avec la justice américaine.
Poursuivi pour “ transport de personnes à des fins de prostitution”, lié à des “freak offs” – des rencontres sexuelles organisées avec des escorts masculins et d’anciennes compagnes – trafic sexuel et complot de racket, l’homme de 53 ans purge actuellement une peine de 50 mois d’emprisonnement.
La justice l’a en effet acquitté des deux dernières charges réputées plus graves en raison de l’existence selon le jury, d’un doute raisonnable quant à la contrainte physique ou psychologique exercée sur les victimes présumées.
Des images inédites qui affolent le camp Combs
Ce procès constituera le fil rouge du documentaire en quatre volets réalisé par Alex Stapleton. Des images inédites dévoilées ces dernières heures montrent des séquences particulièrement parlantes.
Six jours avant son arrestation, on aperçoit ainsi Diddy en pleine discussion avec ses avocats, admettant que son camp “est en train de perdre”, ou encore se plaignant d’avoir besoin de “désinfectant pour les mains” et d’un “bain” après avoir été “dans la rue parmi les gens”.
« C’est un de ces moments où il a oublié qu’il était filmé. Je pense qu’il fait ça souvent. Il vit sa vie devant les caméras« , commente 50 Cent, né Curtis Jackson, à propos de ces scènes tournées par l’équipe de P. Diddy elle-même. Au grand dam de celui-ci, dont le porte‑parole Juda Engelmayer s’interroge sur la manière dont ces vidéos ont été récupérées et sur leur utilisation par Netflix.
Une rivalité vieille de vingt ans
Le documentaire propose également un accès inhabituel à deux jurés du procès Combs, invités à détailler comment le jury est parvenu, en juillet, à un verdict nuancé. Autant d’éléments qui ont poussé 50 Cent à répondre aux accusations selon lesquelles le film ne serait qu’un règlement de comptes dicté par son hostilité envers Combs.
« Le spectacle ne présente pas uniquement les perspectives de gens qui n’aimaient pas Sean. Nous n’essayions pas seulement d’obtenir les moments forts ou les détails salaces. L’objectif réel était de raconter une histoire, et tout le monde n’avait pas besoin d’avoir une allégation pour faire partie de ce projet« , assure le rappeur, connu pour sa longue rivalité avec Diddy.
« Ce qu’ils considèrent comme une querelle vieille de 20 ans, c’est en réalité moi qui étais mal à l’aise quand il suggérait qu’il m’emmène faire du shopping ou… C’était comme un test, du genre ‘peut-être que tu viendras jouer avec moi’« , confie-t-il.

Poster un Commentaire