Si vous êtes « sériephile », alors vous n’êtes certainement pas passé à côté du phénomène Netflix. Depuis un peu plus de deux ans, la société Netflix est devenue incontournable dans le monde entier.
Netflix and…
Netflix est une entreprise américaine, proposant des films et séries télévisées en flux continu sur Internet, implantée à travers le monde. Elle a été fondée en 1997 et son siège est situé à Los Gatos en Californie. Depuis plusieurs années, Netflix est devenu le leader incontournable du streaming vidéo avec 117,6 millions d’abonnés payants.
Les chiffres fous
Avec ses séries phares telles que 13 reason why, Riverdale ou encore La casa de papel, Netflix continue sans cesse son ascension fulgurante auprès d’un public passionnés par les films, mais surtout par les séries.
En 2017, le nombre d’abonnés payants a augmenté de 23,5 millions de personnes. Soit une hausse de 25 % sur un an. En 2016, cette augmentation avait été toute aussi importante. Pour la première fois depuis sa création en 1997, l’entreprise américaine a franchi la barre des 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Cette croissance du chiffre d’affaires est intimement liée à celle du nombre d’abonnés payants.
Afin de garder la main mise dans le monde de la série, Netflix redouble de créativité afin de maintenir la distance instaurée face à ses concurrents. En 2017, 6 milliards ont été investis dans les contenus originaux.
Son sytème économique et publicitaire font également son succès. En effet, chaque utilisateur paye pour un ou plusieurs écrans, sur lesquels il pourra regarder les séries de son choix. Aucune publicité ne vient parasiter l’espace personnel de l’internaute, ce qui n’est pas pour lui déplaire.
Cette année 2018 promet une suite de réussite pour le groupe américain, restant devant ses concurrents.
Poster un Commentaire