La chanson française en deuil après la disparition de Jacques Higelin

La fin de semaine dernière a été marquée par une bien triste nouvelle. Les amateurs de musique française ont été terriblement attristés à l’annonce de la disparition de Jacques Higelin, artiste très apprécié par de nombreux français. 

Il était un des pionniers du rock français. Auteur et compositeur de talent, Jacques Higelin s’en est allé le 7 avril dernier, à l’âge de 77 ans. On lui prêtait même un talent d’interprète, et de comédien. Comme à chaque disparition, le réseau social Twitter voit fleurir de nombreux hommages. Le décès de Jacques Higelin n’a pas dérogé à la règle. De nombreux anonymes ont exprimé leur tristesse.

Une pluie d’hommages

Les politiques ne sont pas non plus restés en reste. “Jacques Higelin est mort. Cauchemars, fantômes et squelettes, laissez flotter vos idées noires… Mais déjà le ciel blanchit… La folie qui l’accompagne et jamais ne l’a trahi…. Champagne pour les poètes et tristesse pour ceux qui les voient partir!“, pouvait-on lire sur le compte Twitter du Premier ministre Edouard Philippe. Michel Denisot, Christophe Dechavanne ou encore Harlem Désir ont exprimé leur émotion sur le réseau social.

La Maire de Paris, Anne Hidalgo, s’est également exprimée à travers un communiqué de presse. “Mes pensées vont d’abord à sa femme, Aziza, et à ses enfants, Arthur, Kên et Izïa. Je veux leur dire que nous sommes des milliers à partager aujourd’hui leur douleur et à les porter tous les quatre dans nos cœurs. Jacques Higelin était un homme généreux, passionné, engagé, dans ses chansons comme dans la vie. Je me souviens de son incroyable énergie lors de ses concerts, de l’amour qu’il transmettait sans compter à son public, de son talent si singulier”, a-t-elle écrit.

Les obsèques du chanteur et poète Jacques Higelin auront lieu jeudi 12 avril après-midi au cimetière du Père-Lachaise à Paris.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.