Agoracles : la mythologie grecque revisitée par l’art digital avec des NFT

Agoracles, la startup qui développe un projet de métavers basé sur la mythologie grecque autour d’une collection unique de NFT représentant, en 3D, 12 divinités et une série d’animaux légendaires (Agoraboars) inspirés des travaux d’Hercule, s’est donnée pour mission de croiser technologie, art et mythologie. Via la blockchain Ethereum, les investisseurs peuvent acheter ces œuvres avant-gardistes, poétiques, esthétiques, futuristes et ancrées dans un univers de légende. 

Il y a quelques mois, Enzo et Chiara Yee, deux frères et sœurs passionnés d’art futuriste et d’univers virtuel croisent la route d’Olivier Lapidus, un couturier et designer de renommée internationale. De cette rencontre naîtra l’envie de se rassembler autour d’un projet artistique inédit mêlant récits mythologiques et technologies du futur : Agoracles. Cette startup spécialisée dans les NFT commercialise des œuvres d’arts en 3D centrées sur la mythologie grecque à travers une collection de 12 divinités et d’animaux présents dans les 12 travaux d’Hercule.

Les trois associés ont donc imaginé un monde ou métavers, art, avant-gardisme et mythes grecques s’entrecroisent. Référence mondiale de l’art digital, Olivier Lapidus a revisité les grandes légendes de la Grèce antique dans un style moderne, pur, disruptif, poétique et futuriste. Zeus, Héra, Aphrodite, Athéna, Hermès, Apollon, Poséidon, Héphaïstos, Arès, Artémis, Dionysos ou encore Hadès prennent ainsi vie sous la forme de créatures hybrides, à la croisée entre dieux grecques et animaux mythologiques. Un univers où se percute donc la féérie de la fiction au réel du vivant.

Si cette initiative de collection d’art inspirée par la mythologie grecque est une première, elle s’étend toutefois au-delà du champ artistique. En effet, Agoracles est également un projet d’investissement puisque les intéressés peuvent, sous forme de token NFT et via la cryptomonnaie Ethereum, posséder une œuvre d’art numérique unique et sécurisée. Dans la mesure où le marché des NFT est en plein boom, avec 44,2 milliards de dollars dépensés dans les jetons non fongibles en 2021, les acheteurs se bousculent au portillon. Tout particulièrement dans le secteur de l’art.

Enzo et Chiara Yee peuvent en témoigner. Le 23 mars dernier, Ils ont mené une première phase de vente durant laquelle 10 token NFT aléatoires représentant dix des douze divinités grecques ont étés proposés pour un prix unitaire de 14 Ethereum (à peu près 38 000 euros). Ces personnages légendaires ont été vendus en quelques minutes pour un prix de vente global de 121 Ethereum (plus de 333 000 euros). Agoracles prévoit d’autres phases de vente dans les semaines à venir.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.