La suite de Black Panther débarque en force au box-office

Le long métrage intitulé Black Panther : Wakanda Forever a connu des débuts fracassants au cinéma outre-Atlantique et ailleurs avec 330 millions de dollars de recettes déjà générées. Une performance remarquable à l’heure où le septième tente toujours de remettre de la gueule de bois que lui infligée le Covid.

Le moins que l’on puisse dire c’est que Black Panther : Wakanda Forever n’a pas déçu. Le dernier blockbuster en date de Marvel a suscité l’attraction des foules au cinéma avec son lancement aux États-Unis vendredi 11 novembre.

Sa projection en salle a en effet rapporté 180 millions de dollars entre le jour de son lancement et dimanche, selon le distributeur Walt Disney Co. Soit le meilleur début pour un film depuis la sortie du premier long métrage de la franchise Marvel, Black Panther, en 2013. Ce dernier avait généré un peu moins de 160 millions de dollars de vente de billets.

330 millions de recettes

L’enthousiasme des cinéphiles autour du film ne faiblit pas hors des États-Unis. Puisque les chiffres sont de 150 millions de dollars de recettes réunies à l’international. Cette performance reflète le grand accueil réservé à Black Panther : Wakanda Forever dans la plupart des régions du monde, à en croire Reuters.

Au total, le film de super héros noir a donc déjà rapporté 330 millions de dollars lors de sa première semaine. C’est encore bien loin du 1,3 milliard de dollars généré par Black Panther depuis sa sortie. Mais cette suite à de la marge, malgré l’absence de Chadwick Boseman alias roi T’Challa du casting.

L’acteur décédé en 2020 d’un cancer du côlon n’a pas remplacé dans Wakanda Forever entre autres par respect pour ce personnage fort attachant. Son esprit transparaît toutefois à travers cette nouvelle œuvre, à en croire l’équipe de tournage.

Adieu digne

Le film recentré sur les braves femmes du prospère royaume du Wakanda (Letitia Wright dans le rôle de Shuri, sœur cadette de T’Challa ; Angela Bassett dans le rôle de la reine Ramona) met notamment en avant l’art de la conquête du roi défunt face aux convoitises. Le réalisateur Ryan Coogler a de fait réussi un adieu digne à Chadwick Boseman.

A la grande satisfaction des critiques. Ceux-ci ont en effet plébiscité le film avec une note positive de 84%, à en croire les avis partagés sur le site spécialisé Rotten Tomatoes. La même source révèle 95% d’avis positifs de la part du public.

Une performance d’autant plus impressionnante que les acteurs de cinéma se relèvent à peine de la crise du Covid.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.