La star barbadienne, vedette du show de la mi-temps du football américain cette année, a assuré le minimum sur la scène dimanche dernier, laissant de nombreux fans dans un sentiment mitigé.
Une dizaine de titres survolés en 13 minutes de chrono, sans chorégraphie exubérante. Pour son grand retour sur la scène dimanche 12 février sur la pelouse du State Farm Stadium en Arizona dans le cadre de la prestation de mi-temps du Superbowl après sept ans d’absence, Rihanna a fait le strict minimum.
Peut-être que les circonstances commandaient une telle sobriété de la part de l’artiste aux neuf Grammys apparue tout de même avec le ventre bien ballonné. On apprendra plus tard via un de ses porte-parole qu’elle est enceinte de son deuxième enfant, moins d’un an après la venue du premier, en mai 2022.
Pas d’annonce
Au final, cette nouvelle aura été la seule surprise de la soirée. Il n’y a pas eu d’annonce comme c’est souvent le cas dans ce genre de tribune pour des artistes longtemps absents des discothèques telle que « Riri ». On se souvient encore du marketing de Beyonce juste après son passage sur la scène du Superbowl en 2016 pour annoncer une tournée mondiale.
Rihanna dont le dernier album remonte à 2016 et dont l’apparition du dimanche soir était la toute première au spectacle du Superbowl n’a pas fait les choses de la même façon. Pas un mot sur cet énigmatique nouvel opus – le neuvième de sa carrière – tant attendu.
L’attente continue
Au lieu de cela, la pop star vêtue de rouge pour la circonstance, a choisi de dépoussiérer sa discographie. De Diamonds à Umbrella en passant par We Found Love ou encore Run This Town, une dizaine de titres ont été interprétés. L’occasion pour ce phénomène du micro de prouver qu’elle garde le rythme malgré son intermède continue loin de la musique. Elle qui en était à environ un album par an entre 2005 et 2012.
Les fans étaient partagés, sur les réseaux sociaux, entre la joie de revoir sur scène l’artiste de 34 ans et la déception de n’avoir pas eu droit à une quelconque annonce de sa part. Mais ce créneau de 13 minutes aura tout de même généré 118,7 millions de téléspectateurs, dont 113 millions le match remporté par les Chiefs de Kansas City, selon la chaîne Fox Sports.
Soit la meilleure audience de l’événement en six ans.
Poster un Commentaire