TPMP : Cyril Hanouna contrarié par un SDF qu’il veut aider

Cyril Hanouna, animateur de Touche Pas à Mon Poste (TPMP).

Cyril Hanouna, le trublion de « Touche pas à mon poste » (TPMP) sur C8, a proposé mardi un poste de chroniqueur à un SDF. Alors qu’on s’attendait à ce qu’il accepte l’offre sans réfléchir, l’invité du jour a posé certaines conditions. Il a également demandé un peu de temps pour réfléchir. De quoi agacer le plateau.

Mardi soir dans « Touche pas à mon poste » (TPMP), Cyril Hanouna a reçu Patrice, un SDF qui l’avait critiqué pour des propos tenus sur « la France des assistés ». Comme pour se racheter, le trublion de C8 lui a proposé un poste de chroniqueur. Mais il était loin d’imaginer la réponse de ce quinquénaire, à l’origine d’un média indépendant consacré aux sans-abris.

Un profil intéressant pour Cyril Hanouna

« Tu es journaliste indépendant, un SDF et tu as fondé un média qui s’adresse aux SDF », souligne d’abord Cyril Hanouna. Et d’ajouter : « Ton profil m’intéresse autour d’une table. C’est un profil et un point de vue que je n’ai pas autour de la table ». Ensuite, le présentateur confie à Patrice qu’il cherche actuellement quelqu’un de ce profil pour son émission du week-end. Il finit par lui faire cette proposition : « est-ce que ça te dirait de venir donner ton avis ? ». Autrement dit de devenir chroniqueur ?

Le SDF demande une liberté totale sur le plateau

Alors qu’on s’attendait à ce que l’invité bondisse sur cette offre alléchante, Patrice a fait la fine bouche. « Ça dépend des conditions », affirme-t-il. Les devinant, Cyril Hanouna lui répond immédiatement, sur le ton de l’humour, qu’il n’a pas d’argent. Mais il prend quand même la peine de lui demander quelles sont ces « conditions ». Plutôt sûr de lui, le SDF rétorque qu’il souhaite « une liberté de parole totale ». Il précise : « Si je ne suis pas d’accord avec toi, je le dis ».

Pas d’accord avec les engueulades de Cyril Hanouna contre Verdez

Cyril Hanouna le rassure alors en prenant pour exemple le chroniqueur Gilles Verdez avec qui il est fréquemment en désaccord. « Tu peux dire ce que tu veux, jamais je n’ai été briefé avant, pendant, après », a promis le chroniqueur. Pas de quoi lever les inquiétudes de Patrice. Etant donné que les désaccords avec Gilles Verdez ont souvent donné lieu à des recadrages en règle, le SDF lui fait savoir qu’il ne supportera pas forcément ce que l’animateur a tendance à balancer à Gilles.

Patrice demande un temps de réflexion

Cyril Hanouna explique que ses réactions contre Gilles Verdez sont certainement le signe de l’amour, même si elles semblent parfois très violentes. « C’est peut-être celui que j’aime le plus dans l’émission », a-t-il justifié. Un peu agacé par les tergiversations de Patrice, le chroniqueur de C8 décide à son tour de poser une limite. Il lui fait savoir qu’il y aura peut-être des choses que lui-même ne tolérera pas sur le plateau. Face à l’irritation de l’animateur, le SDF de 58 ans a dit qu’il y songera. Mais il demande un temps de réflexion.

Cyril Hanouna lui donne jusqu’à la semaine prochaine pour la réponse

« Tu me laisses combien de temps ?», a questionné Patrice. De quoi rendre furieux Raymond Aabou. « Il te propose un travail et tu veux réfléchir ? », a attaqué le chroniqueur. Le sans-abri explique alors qu’il n’habite pas à Paris, mais près de Toulouse (Haute-Garonne). Cyril Hanouna propose donc de lui payer l’hôtel et le train comme il le fait pour les autres chroniqueurs. Puis il lui dit, à propos de sa réponse : « tu peux attendre la semaine prochaine, prends ton temps ». On espère que Patrice saisira cette occasion de changer sa situation.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.