Selon une information exclusive de Closer, Maître Gims serait en train de préparer son propre spectacle, baptisé « Les Salopards ». Ce show caritatif viendrait concurrencer « Les Enfoirés », jugé un peu trop vieillot par l’artiste.
« En short, cuir, porte-jarretelles… C’est trop tôt pour moi »
Maitre Gims travaillerait à la création d’un show caritatif, qui s’appellerait « Les Salopards ». Ce spectacle devrait se positionner comme un sérieux concurrent de « Les Enfoirés », mis en place depuis 1986. Le rappeur-chanteur aurait d’abord décliné l’offre de TF1 de rejoindre l’équipe des Enfoirés, un concept qu’il considère comme dépassé. Pour justifier sa thèse, il déclare par exemple qu’« Une fois Mc Solaar s’est mis en short, cuir, porte-jarretelles… Je n’arriverais pas à faire ça. C’est trop tôt pour moi. (…) Ça peut être mal interprété par mon public. Je suis un enfant de la rue, je ne me vois pas là-bas ».
De nombreux artistes intéressés par le projet de Maitre Gims
Pour faire neuf, il compte débarquer avec un nouveau projet de charité, plus « contemporain ». TF1 aurait déjà validé le projet de Maître Gims, mais n’a pas encore fixé la date de diffusion. Bien que son concept ne soit encore qu’à l’état de développement, l’interprète de « Bella » a déjà commencé à constituer son équipe. Ainsi, a-t-il contacté Jenifer, Zazie, M. Pokora, Florent Pagny ainsi que Dadju. D’après Closer, ces derniers sont annoncés comme les premiers artistes qui ont accepté de se joindre à l’aventure.
Pour aller plus loin, Maitre Gims a recruté Hakim, l’ancien chorégraphe des Enfoirés. Au total, ils pourraient être 12 chanteurs à accompagner le célèbre artiste aux lunettes noires sur ce nouveau projet. Cerise sur le gâteau, Meugi a prévu un album de ces « Salopards » pour la rentrée.
Maitre Gims au stade de France en septembre
Parallèlement, l’ex lead vocal de la Sexion d’Assaut est en pleine promotion de son Fuego Tour, une tournée européenne dont le point d’orgue est un concert exceptionnel au stade de France, le 28 septembre 2019. Avant cet événement, le rappeur fera une tournée des festivals, en France, jusqu’à la fin août 2019. Maitre Gims continue en outre de défendre son album « Ceinture noire », à travers une réédition « Transcendance » et des collaborations, dont celle avec Maluma, Vitaa, ou Sting.
Poster un Commentaire