L’éditeur de magazines spécialisés, HD Média groupe, a sorti cet été deux numéros de ses tirages phares, Maison actuelle et Maison et jardin actuels. Un élément ressort tout particulièrement des tendances présentées par ces deux revues consacrées à l’aménagement intérieur et extérieur : les évolutions technologiques investissent progressivement le secteur de la décoration et de l’aménagement.
Les deux nouveaux opus de ces magazines ont le point commun de nous présenter des entreprises et des nouvelles tendances, qui mettent la technologie au service de notre confort de vie.
Ainsi, l’avis de Maison et jardin actuels est de nous conduire « sous le signe de la qualité de vie ». Et pour ce faire, la technologie s’avère très utile.
Maison et jardin actuels donne ainsi son avis sur la mobilité environnementale, où l’art de se déplacer en limitant notre impact sur la planète. Bien sûr, ces nouveaux moyens de mobilité sont rendus possible grâce à la technologie. Le magazine présent ainsi la société G-Tech, spécialiste de la programmation moteur et du flexicarbuant. Cette dernière propose de reprogrammer les moteurs, afin qu’ils puissent fonctionner avec du Bioéthanol, carburant plus écologique et moins cher.
Pour pousser le confort au maximum, quoi de mieux que de se faire construire une piscine intérieure chez soi ? Un plaisir encore une fois permis par les évolutions technologiques, qui rendent ces Poolhouses plus accessibles.
De la même manière, l’avis de Maison actuelle sur la question est présenté dans son numéro du mois d’aout. On y découvre la société Laser Métal, qui exploite les nouvelles technologies, en l’occurrence le laser, pour faire de la découpe de matériaux.
Les dossiers de Maison actuelle présentent aussi un avis éclairé sur les nouvelles literies, qui exploitent également dans leurs composants, comme dans leur mode de fabrication et leur conception, de plus en plus les évolutions scientifiques.
D’ailleurs, les tirages du groupe HD Média, comme Maison et jardin actuels, ou Maison actuelle (mais également Déco Mag et Cheminée actuelle) se sont aussi convertis à la révolution numérique. Ils proposent ainsi à leurs lecteurs une expérience inédite de réalité augmentée, en partenariat avec SnapPress.
Poster un Commentaire