« Maintenant ou Jamel » (Debbouze) : le spectacle diffusé sur M6 ce soir

Jamel Debbouze en tournée dans toute la France depuis trois ans

 

Ce jeudi, M6 retransmet en direct de Lille le spectacle « Maintenant ou Jamel » de l’humoriste Jamel Debbouze. Il sera diffusé dans la foulée, le documentaire qui montre les coulisses de la genèse de ce show.

L’humoriste aborde toutes les questions

« Maintenant ou Jamel », c’est le titre du dernier spectacle de Jamel Debbouze diffusé ce soir sur M6 dès 21h05. Il sera suivi d’un documentaire qui montre les coulisses de la création de ce show.

Après trois ans d’une immense tournée à travers toute la France, Jamel Debbouze propose son spectacle sur M6 ce jeudi soir. Il y aborde plusieurs sujets : sa vie de famille, les questions d’actualité, les gilets jaunes, Trump… Par exemple, pour évoquer la situation sociale en France, il reprend à son compte une fable de La Fontaine rebaptisée «La Grenouille et la Belette». Ça promet donc !

Juste après, à 23h05 plus précisément, M6 enchaînera avec un documentaire inédit « Dans la tête de Jamel Debbouze ». Réalisé par Jean Thomas Ceccalid, ce documentaire montre les coulisses du spectacle et le processus de création.

« Les artistes ont beaucoup de mal à dévoiler les cuisines, les épreuves et le labeur »

La productrice du film, Melissa Theuriau, par ailleurs épouse du comédien, a confié à 20 Minutes que ça a été difficile pour Jamel Debbouze de lui donner son accord (à la réalisation du documentaire). Les artistes ayant cette propension à rester cachés durant le processus de création de leurs œuvres. « Je ne pense pas que Jamel aurait ouvert ses portes à quelqu’un d’autre. Déjà, cela a été très difficile pour lui de me dire oui. C’est notre proximité, notre intimité, notre confiance réciproque qui lui a fait accepter la caméra du réalisateur Jean-Thomas Ceccaldi, son regard et d’être suivi sur de longs mois durant lesquels il aurait préféré rester caché », explique-t-elle. Selon elle, « Les artistes montrent souvent leur art quand il fonctionne et qu’il est maîtrisé », mais « ils ont beaucoup de mal, du moins en France, à dévoiler les cuisines, les épreuves et le labeur ». « Il me semblait intéressant de voir cette facette passionnante chez un artiste comme Jamel qui est connu du grand public pour être solaire, dynamique, spontané, joyeux, facétieux… », ajoute Melissa Theuriau.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.