Après avoir semé le trouble dans les têtes lors d’une récente sortie, Shawn Levy, le producteur de Stranger Things, a fait une clarification cette semaine. Dans une entrevue avec Deadline, il a précisé qu’il n’a pas l’intention de recourir aux nouvelles technologies comme l’IA pour rajeunir le casting.
Shawn Levy, le producteur de Stranger Things, a récemment semé la confusion en déclarant que son équipe technique allait utiliser tous les outils à sa disposition pour rajeunir les acteurs. La série a débuté en 2016 quand les plus jeunes du casting, Noah Schnapp et Millie Bobby Brown n’avaient que 11 ans. Aujourd’hui, ils ont plus de 19 ans. Pour un public adulte, cela ne pose pas de problème de voir des acteurs plus âgés jouer des adolescents. Mais avec un public plus jeune, cela pourrait perturber.
Etonné de l’interprétation de sa phrase
D’où le besoin de faire quelque chose afin que le vieillissement des personnages ne soit pas trop visible. Et rien de mieux que les nouvelles technologies. Donc, quand Shawn Levy a évoqué le recours à tous les outils à sa disposition, les fans ont automatiquement pensé à l’usage de l’intelligence artificielle. Cependant, le producteur a précisé qu’aucun CGI ne serait utilisé pour rajeunir le casting. Il l’a dit dans une entrevue accordée à Deadline.
« J’ai été un peu surpris qu’une phrase que j’ai dite sur ce sujet ait autant voyagé », affirme-t-il d’emblée. « L’essentiel est que nous savons ce que nous faisons dans cette émission. Notre casting est génial. Et ces personnages créés par les Duffer sont si vivants. Je ne m’inquiète pas que tout le monde se remette en place et leur donne vie », a-t-il ajouté. Mais comment va-t-il s’y prendre concrètement pour garder leur visage enfantin ?
Un peu de maquillage et de l’éclairage
Shawn Levy compte recourir aux bonnes vieilles méthodes. A savoir un peu de maquillage et un certain éclairage. Ce ne sera pas très difficile puisque les acteurs ont autour de la vingtaine. Toutefois, il va falloir patienter un peu pour revenir sur les plateaux de tournage. En effet, la production est confrontée à la grève des scénaristes et des acteurs d’Hollywood depuis plusieurs mois. Le tournage de la saison 5 devait débuter cet été, mais attend toujours que les grévistes reviennent au travail.
Toujours aucune date fixée pour la saison 5
D’ici leur retour, il faudra observer une pause. Comme en 2020 au plus fort de la pandémie du Covid-19. Malgré le long arrêt des activités, Shawn Levy reste confiant. Il rassure sur le fait que les créateurs eux-mêmes ont hâte de redémarrer la série. « Nous essayons de prévoir un retour à la normale. Je vais trouver un moyen de donner une chance à tous ces projets », a-t-il promis. À ce jour, la production n’a toujours pas annoncé une date pour la dernière saison.
Événements surnaturels et conspirations gouvernementales
Lancée en 2016, la série Stranger Things se déroule dans la ville imaginaire de Hawkins, dans l’Indiana, dans les années 1980. L’intrigue tourne autour d’un groupe d’amis qui enquêtent sur des événements surnaturels, sur fond de conspirations gouvernementales. Bientôt, la petite ville du Midwest est plongée dans un cauchemar apocalyptique. Dans la saison 5, les héros devront s’unir pour vaincre pour de bon Vecna, qui a détruit la moitié de Hawkins. Stranger Things est plébiscitée pour son casting solide, ses intrigues tordues et surtout ses références nostalgiques à la culture pop des années 1980.
Poster un Commentaire