La célèbre série de jeux vidéo d’action-aventure de Nintendo connaîtra bientôt une adaptation cinématographique. Cela représente une nouvelle avancée de la multinationale japonaise de jeux vidéo à Hollywood.
Nintendo a annoncé, mercredi 8 novembre 2023, l’arrivée prochaine du jeu vidéo « The Legend of Zelda » au cinéma. Autrement dit, un film entièrement inspiré de la populaire franchise.
« Je travaille sur le film depuis de nombreuses années maintenant avec Avi Arad-san, qui a produit de nombreux films à succès », a indiqué le créateur du jeu, Shigeru Miyamoto, dans un message rapporté sur X (ex-Twitter) par Nintendo.
Une équipe de choc
Avi-san n’est autre que le cosplayeur homme-araignée israélien à l’origine des films tel que « Spider-Man : Into the Spider-Verse ». Ce qui témoigne de la volonté de Nintendo à mettre les meilleurs acteurs au profit de la production du film Zelda.
C’est d’autant plus vrai que l’équipe de choc intègre également le créateur du jeu « Super Mario », Shigeru Miyamoto. Figure majeure de Nintendo, le japonais de 71 ans est considéré comme l’un des pères du jeu vidéo moderne en raison de sa contribution dans des franchises phares au sein de la multinationale basée à Kyoto.
Celle-ci peut d’ailleurs compter sur la contribution financière de Sony, selon une information de l’agence de presse britannique Reuters. Cette collaboration n’est pas anodine. Car les deux entreprises ont depuis peu entamé une incursion dans le cinéma à travers l’adaptation de franchises de jeux à succès.
Un immense pari
Le film « Super Mario Bros. » de Nintendo est à cet effet, l’adaptation de jeu vidéo la plus rentable de tous les temps, grâce à un revenu de 1,36 milliard de dollars depuis sa sortie en avril dernier.
Le groupe japonais devrait sans douter compter sur un succès similaire dans le cadre de la prochaine adaptation de Zelda. La dernière version du jeu ayant été écoulé à 19,5 millions d’unités durant l’exercice étalé jusqu’à fin septembre, selon des résultats communiqués mardi 7 novembre.
Cela reflète le succès continu d’un jeu dévoilé pour la première fois il y a près de 40 ans. Des initiatives réussies dans le cinéma devraient par ailleurs permettre à Nintendo de se diversifier au-delà du secteur des jeux vidéo.
Poster un Commentaire