Un point final dans la carrière de Bertrand Cantat ?

Après plusieurs mois de tension, le chanteur Bertrand Cantat aurait décidé de mettre le holà à sa carrière. Avec un lourd passé judiciaire, il semblerait que l’artiste n’ait plus l’envie de se battre. En 2003, l’emblématique chanteur du groupe Noir Désir est arrêté pour le meurtre de Marie Trintignant. Le décès de l’actrice avait ému la France entière. Depuis qu’il a purgé sa peine, il tente (en vain) de reconquérir son public.  

Les festivités de l’été annulées

En août 2003, Marie Trintignant laissait un grand vide après sa disparition. Condamné à huit ans de réclusion criminelle, Bertrand Cantat est libéré en 2007 et fait un retour progressif sur le devant de la scène. Même s’il a purgé sa peine, son actuelle tournée pose problème. En effet,  le chanteur se heurte à de violentes pressions venant de plusieurs collectifs féministes.

Alors qu’il avait déjà pris la décision d’annuler sa venue aux festivals d’été, le chanteur a décidé d’annuler sa tournée. “Merci, ça fait plaisir. Surtout pour la dernière date de la tournée et la dernière date tout court“, a-t-il déclaré dimanche dernier, à la fin d’un concert à Bruxelles. Cette annonce sonnerait-elle le glas de sa carrière ? Pour l’heure, il est vraisemblablement certain que Bertrand Cantat arrête sa tournée, ce qu’il a confirmé à plusieurs journaux.

Bertrand Cantat, c’est terminé

Après 27 concerts devant 35 500 personnes, la tournée AMORFATI de Bertrand Cantat s’est terminée hier soir à Bruxelles à l’Ancienne Belgique. Nous tenons à remercier chaleureusement le public si nombreux…Merci à cette belle équipe en tournée. Nous vous invitons à vous rapprocher de vos points de vente habituels pour le remboursement des billets pour Pau et Bordeaux en décembre prochain”, a-t-il partagé sur le réseau social Facebook.

Il y a quelques mois, le chanteur demandait le droit à la réinsertion.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.