Cela faisait quatre ans que les fans attendaient ce moment. C’est désormais officiel, Madonna signe son grand retour sur la scène musicale. La pop star a annoncé la sortie, ce mercredi 17 avril, de son nouvel album, le quatorzième de sa carrière, baptisé « Madame X ». Pour faire patienter son public, encore quelques heures, Madonna a dévoilé un teaser du hit « Medellin » en featuring avec Maluma.
Madonna explique « Madame X »
Madonna is back ! La Reine de la pop a confirmé ce lundi la sortie de son nouvel album le mercredi 17 avril. Cet opus, le 14e de sa carrière, est intitulé « Madame X ». Voici comment Madonna définit cet étrange titre dans un teaser dévoilé lundi : « Madame X est un agent secret qui voyage à travers le monde, qui change d’identité et se bat pour la liberté. Elle apporte la lumière dans des endroits sombres. Madame X est une danseuse, une professeure, une cheffe d’Etat, une femme de ménage, une cavalière, une prisonnière, une étudiante, une mère, une enfant, une enseignante, une nonne, une chanteuse, une sainte, une pute et une espionne dans la maison de l’amour ». En somme, « Madame X » est une ode à la liberté, à la femme, à la vie !
Un teaser dévoilé ce lundi
Sur Twitter, la chanteuse a également partagé la photo du single. Sur cette affiche on la voit en blanc coiffée d’un chapeau et d’un voile, assise aux côtés de l’artiste colombien Maluma, lui vêtu de rouge. Les deux stars ont signé une collaboration sur ce nouvel album. Le featuring s’intitule « Medellin », une ville de Colombie, plus connue pour avoir été au cœur d’un important trafic de drogue avec Pablo Escobar. C’est aussi la ville natale de Maluma.
Un album aux sonorités très latino ?
Au regard du titre du single, de l’ambiance sur le teaser et du style de musique de Maluma, l’on devrait s’attendre à des sonorités très latino et reggaeton sur « Medellin » et peut-être aussi sur l’ensemble des morceaux de « Madame X ». « J’ai rencontré tout un tas de musiciens incroyables, et j’ai fini par travailler avec eux sur mon nouveau disque. Lisbonne a influencé ma musique et mon travail », avait-elle confié après son voyage au Portugal. Ainsi, certains titres comme Mirwais ou « Indian Summer » devraient transpirer cette nouvelle expérience.
Poster un Commentaire