TPMP : Cyril Hanouna fait une mise au point « musclée » sur le recrutement de David Doucet

Cyril Hanouna sur le plateau du TPMP

 

Dans le TPMP (Touche Pas à Mon Poste) de ce mercredi 17 avril, Cyril Hanouna a fait une mise au point quelque peu « musclée » sur le recrutement de David Doucet. Il a expliqué que l’ancien de la « Ligue du Lol » était en période d’essai et que son rôle restait à déterminer. Il s’est aussi attaqué aux rédacteurs qui « racontent des conneries » à son sujet.

Un ancien de la « Ligue du Lol dans l’équipe du TPMP

Le mardi 16 avril, le magazine GQ a révélé, en exclusivité, que David Doucet, anciennement au site des Inrocks, a été recruté en tant que rédacteur en chef de Touche Pas à Mon Poste (TPMP), l’émission de Cyril Hanouna sur C8. Cette information de GQ a suscité de nombreuses réactions à cause du passif de l’ex rédacteur en chef des Inrocks. En effet, David Doucet a été viré des Inrocks pour sa participation à la « Ligue du LOL ». C’est le nom d’un groupe Facebook qui se livrait à du cyber harcèlement, visant principalement des femmes journalistes, au début des années 2010. Le scandale a seulement éclaté en fin d’année 2018, grâce à des victimes qui ont courageusement décidé de sortir de leur silence.

Hanouna explique à son public ce qui se passe réellement

Ce mercredi dans son TPMP, Cyril Hanouna a fait une grosse mise au point à ses téléspectateurs, qu’il appelle affectueusement les « fanzouzes ». « David Doucet, c’est un garçon qui a très mal vécu ce qu’il s’est passé. Il m’a appelé, et vous le savez, moi je donne toujours une deuxième chance aux gens. Il m’a dit : “Je suis en difficulté, j’aimerais te rencontrer parce que j’ai été viré des Inrocks, je vais saisir les Prud’hommes, est-ce qu’on peut se rencontrer ? Aujourd’hui, tout le monde me tourne le dos.’’ Je lui ai dit oui car je suis prêt à rencontrer tout le monde”, a confié l’animateur.

Alors que le magazine GQ a annoncé que David Doucet était le nouveau rédacteur en chef du TPMP, Baba révèle qu’il n’en est rien : « On l’a vu deux fois, il est en observation chez nous, il n’est en aucun cas rédacteur en chef de l’émission. Il n’a aucun CDI chez nous », a-t-il déclaré sur un ton un peu embêté. L’animateur précise en outre qu’« On l’accuse d’avoir fait un canular téléphonique dans le cadre d’une émission de télé, et pas d’avoir harcelé qui que ce soit. Il est actuellement en procès, il va saisir les Prud’hommes pour contester ce licenciement ».

« des mecs qui racontent des conneries »

Le grand déballage ainsi fait, le polémiste lâche : « Maintenant, vous savez tout donc vous pouvez écrire vos petits papiers et arrêter de m’emmerder ». Une piqure faite à certains rédacteurs qui relayaient des inexactitudes sur ce dossier. Enfin, lorsque le chroniqueur Matthieu Delormeau, lui fait remarquer que l’affaire David Doucet pourrait améliorer l’audience de TPMP, Hanouna affirme : « Je préfère que ce soit le public qui parle de moi plutôt que des mecs qui racontent des conneries ».

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.