Repeindre son intérieur : avis Maison et jardins actuels           

Les longues journées ensoleillées accompagnent bien souvent des envies de changement auquel votre intérieur n’échappe pas. Quoi de mieux qu’un bon coup de peinture pour redonner à votre habitat tout son éclat. Le magazine Maison et Jardin actuels donne son avis. Il explique qu’un changement dans le choix des couleurs des différentes pièces est également un bon moyen pour leur donner une toute nouvelle âme.

Ravivez les couleurs

Lorsque l’on souhaite revoir la décoration de son intérieur, il est courant de vouloir changer le mobilier de la pièce à vivre ou de la chambre à coucher. Cependant, avec un simple coup de peinture, il est possible de remodeler complètement votre lieu de vie. L’avis de Maison et jardins actuels est de faire un état des lieux de la peinture dans un premier temps. Prendre en compte ce simple facteur peut parfois vous évitez d’entamer de longs et coûteux travaux.

Au fil du temps, la peinture de vos murs perd de son éclat. Les murs blancs tournent au gris, et peuvent, si vous avez des enfants avec un penchant artistique, se transformer en œuvres d’art abstraites. Pour y remédier, prévoyez de remettre une couche de peinture dans votre pièce à vivre. Le simple fait de raviver la couleur redonnera à votre intérieur un aspect empreint de nouveauté.

Modifier les couleurs selon l’avis de Maison et jardin actuels

Si repasser une couche de peinture de la même couleur ne vous suffit pas dans vos désirs de changements, revisitez directement le style. Commencez par trouver l’inspiration dans les magazines spécialisés dans la décoration d’intérieur. Les avis de Maison et Jardins actuels sont bien souvent en adéquation avec les tendances au goût du jour.

L’objectif est de trouver des couleurs qui puissent redorer votre habitat tout en épousant le style de votre mobilier. Pour un mobilier ancien et en bois, conservez des couleurs vives sur les murs. À l’inverse, si la pièce que vous souhaitez redécorer est équipée d’un mobilier déjà clair, essayez d’adopter des couleurs foncées au mur. Tout n’est qu’une question d’équilibre.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.