La Grande Darka, nouvelle émission de Cyril Hanouna, a fait son arrivée sur C8 le samedi 14 septembre à 19H05. Ce nouveau programme remplace « Salut les Terriens! » de Thierry Ardisson sur C8, rebaptisée l’an dernier « Les Terriens du samedi! ».
L’idée du capteur facial abandonnée pour l’instant
La Grande Darka, nouvelle émission de Cyril Hanouna, a fait ses grands débuts sur C8 le samedi 14 septembre à 19H05. Lancé en remplacement des «Terriens du samedi» de Thierry Ardisson, le nouveau programme a réuni du beau monde sur le plateau pour sa première. Outre son animateur vedette de «Touche pas à mon poste», il y avait Laurent Baffie, l’humoriste Thomas Angelvy, Cyrille Eldin et Ludivine Rétory, un chroniqueur déjà présent dans « TPMP ». Cyril Hanouna était également entouré de nouveaux talents recrutés sur les réseaux sociaux. Ce sont Walid Sax, Marie s’infiltre (active sur YouTube), Thomas Angelvy, mais aussi Greg Guillotin, spécialiste des caméras cachés.
Ces humoristes de La Grande Darka ont un but : faire rire un invité le plus de fois possible au cours de l’émission grâce à des micro-trottoirs, des happenings, des parodies et autres surprises déjantées. Cyril Hanouna avait même prévu d’utiliser un capteur facial permettant de compter le nombre de rires de l’invité. Mais il finalement renoncé à son projet.
Thierry Ardisson absent, mais omniprésent
L’invité de ce démarrage était Franck Gastambide, un copain de Thierry Ardisson dans les « Terriens du samedi». Il avait installé sur la table un cadre avec la photo de son « petit Thierry qu'(il) aime » et un téléphone rouge « spécial Thierry Ardisson ». « Dès qu’il m’appelle, je me barre. Il est prioritaire, vous êtes ce qu’on appelle un plan B », avait-il balancé à Cyril Hanouna. Ce dernier le relançait régulièrement d’un « Toujours pas d’appel de Thierry ? ». Tout en « rassurant » les téléspectateurs au sujet d’Ardisson : « On s’entend bien, lui et moi ».
« Lorsque les journées vont raccourcir, cette offre de rigolade attirera plus »
Pour sa première, « La Grande Darka » n’a pas atteint l’objectif de 500 000 téléspectateurs que Cyril Hanouna s’était fixé. L’émission n’ayant attiré que 311 000 téléspectateurs entre 19 heures et 20 heures et 352 000 entre 20 heures et 21 heures, là où Ardisson en captait en moyenne plus de 600 000 et 755 000. Sur Twitter, l’animateur de TPMP a reconnu que c’était une bien timide première : « On manque un peu de puissance », a-t-il écrit.
Motif de satisfaction, « La Grande Darka » a permis à C8 d’être la première chaîne de la TNT et la quatrième chaîne nationale la plus regardée par les 15-34 ans et les 25-49 ans ce samedi. Du côté de la production, on reste optimiste concernant les prochains épisodes. « On est confiants. Lorsque les journées vont raccourcir, cette offre de rigolade attirera plus. Et on fédérera un public un tout petit peu plus âgé en programmant des primes familiaux forts après l’émission. », promet Vincent Pujol, directeur des programmes de C8.
Poster un Commentaire