Audiences TV : « Le secret de l’abbaye » en tête devant « Fort Boyard »

Le téléfilm « Le Secret de l’Abbaye » sur France 3 a réuni 3,3 millions de téléspectateurs, le samedi 15 août 2020.

 

Le téléfilm « Le Secret de l’Abbaye » sur France 3 a pris samedi la tête du classement des audiences TV. Il a réuni 3,3 millions de téléspectateurs, soit 19,2 % de part d’audience (PDA). France 2 suit avec un épisode de Fort Boyard.

Samedi soir, France 3 a pris la tête des audiences avec la rediffusion du téléfilm français « Le secret de l’abbaye », réalisé par Alfred Lot. L’enquête policière menée par Fabienne Carat (« Plus Belle La Vie ») et Bernard Yerlès a réuni 3,34 million de téléspectateurs de quatre ans et plus, soit 19,2 % de part d’audience (PDA), selon Médiamétrie. La part de marché sur la cible commerciale des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) atteint 6,5%.

« Le grand Concert de l’été » sur TF1 dans le trio de tête

France 2 arrive en deuxième position avec un épisode inédit de « Fort Boyard », qui a été regardé par 3,2 millions de téléspectateurs (19,8 % de PDA). Cet épisode, toujours présenté par Olivier Mine, bénéficiait de la présence du duo comique les Bodin’s. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) s’élève à 25,7%. Score le plus haut dans cet indicateur.

« Le grand Concert de l’été » sur TF1 prend la troisième position. L’émission présentée par Nikos Aliagas a rassemblé 2,3 millions de mélomanes (13,4 % de PDA) intéressés par cette sélection des meilleures prestations données aux Arènes de Nîmes au cours des dernières années. Elle a recueilli une part de marché de 16,9% sur la cible commerciale des FRDA-50.

Pire audience pour « C’est quoi cette Famille ? ! » sur M6

M6 se place au bas du podium avec une comédie, « C’est quoi cette Famille ? ! », de Gabriel Julien-Laferrière (2016), avec Julie Gayet, Julie Depardieu ou encore Chantal Ladesou. Le film a séduit 1,1 million de téléspectateurs, soit 6,9 % de PDA, et 13,1% des ménagères de moins de cinquante ans. Il s’agit de la pire audience pour la nouvelle case cinéma du samedi.

Du côté des autres chaînes, « Echappées belles » a fait voyager 780 000 aficionados (4,5 % de PDA) sur France 5, grâce à un épisode sur l’Espagne et la gastronomie du Pays basque. Le lieutenant Columbo a guidé TMC en tête de la TNT avec une enquête suivie par 633 000 amateurs du genre, soit une PDA à hauteur de 3.7%.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.