Retour contrarié pour Adele

La star britannique a annulé, la semaine écoulée, au dernier moment, sa tournée américaine. À la grande déception de ses fans. Signe qu’un retour au monde d’avant-Covid reste difficile pour les acteurs de la musique.

C’était censé être sa première communion avec les fans depuis son retrait de la scène en 2017. Eh bien, ce ne sera pas pour tout de suite. Adele a annoncé, jeudi 20 janvier, le report de sa prestation du lendemain au Caesars Palace Hotel de Las Vegas aux États-Unis. En cause, le Coronavirus qui a décimé son équipe. « Nous avons essayé tout ce qui était possible afin d’être prêt« , a déclaré les larmes aux yeux, l’artiste dans un message vidéo particulièrement triste, posté sur Instagram. On pouvait notamment y entendre Adele répéter inlassablement combien elle était désolée pour cette mauvaise nouvelle.

L’annonce met en effet à défaut les plans de la multiple lauréate des Grammys. De retour à la musique il y a quelques mois après cinq ans de pause pour cause de dépression mentale entre autres, l’interprète de Hometown Glory devait en principe se produire à Las Vegas jusqu’en avril. Avec en toile de fond, la promotion de « 30« , son nouvel album lancé dans la foulée de sa reprise. L’occasion aussi pour les fans de retrouver leur artiste préférée.

Fans frustrés

D’où les frustrations causées par le report, malgré les plates excuses de la vedette. Les mélomanes, nombreux, ayant parcouru des milliers de kilomètres, parfois à coups de milliers de dollars, pour rejoindre Las Vegas, ont été déçus. Ainsi que l’ont fait savoir de nombreux témoignages recueillis par Reuters. Il faut noter que certaines places pour le spectacle, toutes vendues depuis décembre, ont pu atteindre 35 000 dollars, à en croire le célèbre site américain TMZ.

Malheureusement ou heureusement, la prestation d’Adele n’est pas la seule affectée par le Covid. Le groupe américain à succès, The Fugees, doit également faire l’impasse, pour le moment du moins, sur sa tournée de février, prévue dans le cadre de ses 25 ans. Il en est de même pour Billy Joel et The Weeknd, qui ont tous dû revoir leur plan immédiat à cause de la crise sanitaire.

Désaffection

Autant d’annulations et de reports successifs qui font craindre chez certains observateurs, une possible désaffection du public envers les prestations live. Heureusement, d’autres artistes ont repris le contact avec la foule. Billie Eilish entame sa tournée mondiale le 3 février et Justine Bieber, 15 jours plus tard. Elton John est lui de retour sur scène depuis la semaine dernière, une première en deux ans.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.