Le Comte de Monte-Cristo : les premières images dévoilées

Le Comte de Monte-Cristo

Le Comte de Monte-Cristo, l’adaptation du roman d’Alexandre Dumas, sortira en salles le 28 juin prochain. En attendant cet évènement, la production a dévoilé une première bande-annonce accrocheuse avec le comédien Pierre Niney.

Quatre mois après la fin du tournage, le film Le Comte de Monte-Cristo, une adaptation du roman d’Alexandre Dumas, livre ses premières images avec une spectaculaire bande-annonce. On y découvre des duels à l’épée, des chevauchées rythmées, des décors et costumes d’époques, le tout saupoudré d’effets spéciaux. Ce teaser concrétise ainsi les promesses du long-métrage, annoncé comme l’évènement cinématographique français de l’année.

Le Comte de Monte-Cristo, au nom de l’honneur et de la vengeance

Le Comte de Monte-Cristo est produit par Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière, duo qui a écrit et réalisé Les Trois Mousquetaires. Son scenario offre les grandes lignes de la célèbre œuvre littéraire. Ainsi, il suit les aventures d’Edmond Dantès, arrêté le jour de son mariage, suite à un complot. Le jeune homme passe quatorze ans enfermé dans le château d’If, pour un crime qu’il n’a pas commis, avant de s’évader et retrouver sa liberté. Devenu immensément riche, il prend l’identité du comte de Monte-Cristo et décide de se venger des trois hommes qui l’ont trahi.

Le scenario similaire à l’histoire originale à un poil près

Dans l’œuvre originale écrite par Alexandre Dumas, et publiée sous forme épisodique entre 1844 et 1846, il est également question de la vengeance d’Edmond Dantès envers ses amis. Ceux-ci l’ont fait emprisonner à tort, alors qu’il allait se fiancer, en le faisant passer pour un conspirateur au service de l’empereur Napoléon Bonaparte. Le Comte de Monte-Cristo a fait l’objet d’une trentaine d’adaptations au cinéma et à la télévision, en France et ailleurs dans le monde.

Un roman déjà adapté en série et mini-série

En France, la dernière transposition remonte à 1998. C’est une mini-série avec Gérard Depardieu dans le rôle-titre. Elle passe pour l’une des plus célèbres. Aux Etats Unis, il y a eu également une mini-série en 2002 avec Jim Caviezel, ainsi qu’une série de quatre saisons entre 2011 à 2015. Le long-métrage de Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière espère faire mieux que toutes ces productions. Pour se donner toutes les chances, il a réalisé un casting de haut vol.

Le Comte de Monte-Cristo attendu en salles en juin

On retrouve principalement Pierre Niney dans le rôle-titre du Comte de Monte-Cristo (Edmond Dantès), connu comme le premier super-héros français. Le comédien donne la réplique à Anaïs Demoustier, Anamaria Vartolomei, Bastien Bouillon, Laurent Lafitte, Patrick Mille, Pierfrancesco Favino ou encore Vassili Schneider. Annoncé dans un premier temps au 11 décembre 2024, Le Comte de Monte-Cristo sortira finalement dans les salles obscures le 28 juin prochain, juste avant La Fête du cinéma (du 30 juin au 3 juillet).

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.