Durant la saison estivale, il y a milles et une façon de savourer ces soirées. Festivals et autres animations sont nombreux, à l’image du cinéma en plein air ! Malgré quelques degrés en trop, il est toujours agréable de se faire une toile à l’air libre. Plusieurs villes proposent ce genre d’évènement comme Marseille, Nantes ou encore Paris.
La Villette, évidemment
A Paris, le cinéma en plein air s’installe sur les bords de la Villette, dans le 19ème arrondissement de la capitale. L’espace y est vaste, de quoi accueillir couples, amis et famille ! D’autres lieux tout aussi mythiques sont à glisser dans son emploi du temps. On connaît la chanson , Les parapluies de Cherbourg: l’événement Cinéma en plein air à La Villette met la musique à l’honneur cette année. Une version karaoké pour le film d’ouverture La La Land et les BO inoubliables de Jules et Jim ou Yellow Submarine vous feront chanter sous les étoiles.
De Saint Cloud à Vincennes
La 14e édition de Films sous les étoiles propose des séances gratuites dans le cadre champêtre du parc de Saint-Cloud. Cette année, place aux femmes avec Thelma et Louise de Ridley Scott, Persepolis de Marjane Satrapi et Talons Aiguilles de Pedro Almodovar. Les films sont précédés de courts-métrages. Le domaine ouvre ses portes dès 19h30 pour permettre au public de pique-niquer (des paniers sont vendus sur place si besoin) ou de dîner dans l’un des restaurants avant la projection.
Dans la cour d’honneur du château de Vincennes, Une toile sous les étoiles offre une sélection variée qui ravira grands et petits. Un long dimanche de fiançailles, Nos jours heureux, La vache: trois longs-métrages très différents pour un public familial. Un foodtruck crêpes sera sur place dès l’ouverture à 21h, tandis que chaises et transats seront prêtés dans la limite des stocks disponibles.
Poster un Commentaire