Lollapalooza : un Coachella à la Française ?

Le week-end dernier, le très prisé festival de musique Lolapalooza s’est installé aux portes de Paris pour accueillir des milliers de visiteurs et de nombreux artistes, plus renommés les uns que les autres. Avec ses installations excentriques et son lot d’invités prestigieux, Lollapalooza n’a rien à envier à son confrère Coachella, festival américain. 

Lollapalooza : à deux doigts de l’Amérique ?

Depeche Mode, Gorillaz, The Killers et Travis Scott ont trôné sur l’affiche de la deuxième édition de Lollapalooza Paris, qui s’est tenu le week-end dernier, à l’Hippodrome de Longchamp. Une programmation d’autant plus exceptionnelle qu’elle a également réuni Nekfeu, Kasabian, Rag’N’Bone Man, Noel Gallagher’s High Flying Birds, Stereophonics, Paul Kalkbrenner, Kaleo, Portugal. The Man, Black Rebel Motorcycle Club entre autres, avec plus de 40 artistes se produisant sur 4 scènes.

Le symbole Coachella

C’est LE festival que toutes les célébrités en tous genres attendent. L’espace de deux week-ends, de nombreux artistes font le show au milieu des palmiers, sur un terrain de polo de la municipalité d’Indio que les visiteurs s’approprient au fil des jours. Grande roue, structures gonflables, œuvres d’art, hologrammes… Tout est fait pour que les festivaliers en prennent plein les yeux. Dates de l’édition 2018, programmation, prix des billets… Retrouvez toutes les informations pratiques sur ce véritable phénomène culturel.

Le rendez-vous des influenceurs et autres célébrités

Alors que les réseaux sociaux et notamment Instagram sont en plein boom, les influenceurs ne loupent jamais l’occasion de montrer qu’ils sont présents “on the place to be”. Coachella ou encore Lollapalooza, nombreux ont été ces représentants de marque ambulants à déambuler dans les allées de ces festivals, à la conquête de la plus belle photo ou de la plus belle tenue.

Par ailleurs, de vraies célébrités s’y rendent presque inévitablement : vous l’aurez compris, il y a du beau monde à voir entre avril et juillet !

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.