Des peoples aux côtés des gilets jaunes

Ils sont de plus en plus nombreux à affirmer et afficher leur soutien au mouvement des gilets jaunes. Parmi eux, des stars, des célébrités françaises qui par leur niveau de vie devraient se situer bien loin d’un mouvement populaire. Alors, opportunisme ou soutien réel ?

Si certaines figures comme Franck Dubosc et Patrick Sébastien ne peuvent pas être suspectée d’opportunisme, d’autres le sont et en profitent pour « gueuler » contre les impôts. D’aucun ne s’étonne d’ailleurs de retrouver parmi ces douteux soutiens le couple Balkany actuellement en correctionnelle pour fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale aggravée.

Arnaud Ducret, acteur de la série « Parents mode d’emploi » sur France 2 a tweeté son soutien aux gilets jaunes…. ou plutôt à la révolte fiscale : « Je vous soutiens les ‘gilets jaunes’. Je suis avec vous. Que ce soit les DOM-TOM, la métropole, on est tous ensemble dans la même galère : on en a marre de casquer comme des porcs ». Loin de lui la moindre compréhension des exigences d’un impôt plus progressif porté par le mouvement.

François-Henri Pinault, patron d’un groupe de luxe, affirme son soutien et explique « comprendre » les gilets jaunes. Interrogé sur RTL hier matin, celui qui va toucher 5,8 millions d’euros en 2018 − livre son analyse : « On est déjà dans un pays où les inégalités sont fortes, si en plus les inégalités augmentent et que vous n’avez pas de perspectives de pouvoir progresser socialement et que votre pouvoir d’achat mécaniquement baisse, c’est insupportable ».

Il faut également souligner le soutien de Kaaris et de Brigitte Bardot. Cette dernière s’est mise en scène vêtue d’un gilet jaune à l’entrée de sa villa tropézienne.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.