L’autre festival – Avignon se met à la page du livre

L'autre Festival Avignon

Du 7 au 9 février 2020, Avignon accueille la deuxième édition de “L’autre festival”, un festival dédié au monde de la littérature.

Trois jours riches en événements

“L’autre Festival, celui qui ouvre les livres” s’apprête à ouvrir ses portes pour la seconde édition. Pendant trois jours, la ville d’Avignon et le festival proposent aux visiteurs différents animations autour de la thématique littéraire. Au programme, des débats, des conférences, mais aussi des séances de dédicaces et des lectures en direct.

L’événement se décline en quatre pôles répartis dans toute la cité avignonnaise. Les pôles seront répartis de la manière suivante : Le pôle des livres anciens prendra place au cœur du théâtre Benoît XII et le pôle théâtre aura droit à ses quartiers dans les théâtres de la ville. Pour le pôle jeunesse, il faudra se rendre à l’Hôtel Mercure Pont d’Avignon et enfin, le pôle roman se tiendra au Novotel Avignon Centre ainsi qu’au Palais des Papes. Une programmation à travers toute la ville d’Avignon, qui fera découvrir aux festivaliers tout le charme historique de la cité. En effet, Avignon est l’une des seules villes françaises à avoir ses remparts et son centre historique. Elle est d’ailleurs classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

“Différence et ouverture” à la baguette de la direction du festival

Cette seconde édition du festival se déroulera sous le thème “Différence et ouverture”. Une thématique qui a tout de suite séduit le Maire d’avignon, Cécile Helle. Pour elle, ce festival est l’occasion de mettre en lumière “la littérature et l’écriture, le réel ou la fiction, dans des lieux emblématiques de la dynamique avignonnaise“.

Cette année, la présidente du festival, Catherine Panattoni, s’est félicitée de recevoir en invité d’honneur, Pierre Assouline qui est membre de l’Académie Goncourt. Il est également l’auteur du blog “La République des livres” qui se classe comme une référence dans l’univers littéraire français.

Enfin, cette deuxième édition de l’Autre Festival est parrainée par Dany Lafferière, élu à l’académie française depuis le 12 décembre 2013. Il a notamment été récompensé d’un prix international de la littérature en 2014 pour son ouvrage L’énigme du retour.

Le programme complet de l’événement est disponible sur le site Internet de l’Autre Festival.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.