La comédie musicale Cats, composée par le Britannique Andrew Lloyd Webber, sera diffusée en ligne gratuitement ce week-end. Les internautes pourront visionner la production scénique sur la chaîne YouTube «The Shows Must Go On! » à partir du vendredi 15 mai à 19H GMT.
Pour occuper les fans pendant ce confinement dû au coronavirus, le célèbre compositeur britannique Andrew Lloyd Weber propose de suivre gratuitement en live, sur la chaîne YouTube The Shows Must Go On!, sa célèbre comédie musicale Cats, ce vendredi 15 mai et le dimanche 17 mai à 19H GMT. Il s’agira d’une version enregistrée à Broadway que les fans vont pouvoir découvrir ou redécouvrir. En plus de ce show, la chaîne YouTube offre un making-of en vidéo, avec notamment des clips d’Andrew Lloyd Weber chantant quelques-unes des chansons de la comédie musicale au piano et que le metteur en scène a déjà partagé, en partie, sur les réseaux sociaux.
Plusieurs comédies musicales déjà jouées
La chaîne YouTube « The Show Must Go On », spécialement créée pour les besoins du confinement, fait découvrir chaque vendredi des œuvres depuis son canapé. Andrew Lloyd Webber a commencé par deux comédies musicales inspirées de la Bible : Joseph and the Amazing Technicolor Dreamcoat (vendredi 3 avril), qui évoque l’histoire du manteau multicolore de Joseph dans la Bible, et le célébrissime Jesus Christ Superstar (vendredi 10 avril) qui raconte les derniers jours du Christ. Ensuite ce fut au tour de The Phantom of the Opera (vendredi 17 avril) et de sa suite, Love Never Dies (vendredi 24 avril). Puis Andrew Lloyd Webber a offert deux shows, le concert donné au Royal Albert Hall pour les 50 ans du compositeur et By Jeeves.
Une adaptation de l’oeuvre Old Possum’s of Practical Cats de T.S. Eliott
Ce vendredi 15 mai 2020, place est faite à la comédie musicale Cats, adaptée de l’œuvre de T.S. Eliott, Old Possum’s of Practical Cats. Elle relate l’histoire d’un groupe de chats errants se réunissant une fois par an au cours d’une nuit extraordinaire pour désigner celui qui pourra entrer au paradis de la Jellicosphère et avoir la chance de commencer une nouvelle vie. Cette comédie musicale doit en partie sa notoriété à la chanson, Memory, interprétée sur scène par Eilen Page, et reprise par Barbara Streisand.
Quel est le programme des prochaines semaines
Le programme des semaines à venir n’est pas encore connu, mais l’on peut s’attendre à ce qu’Andrew Lloyd Webber joue ses autres comédies musicales à succès. Parmi elles, Evita (1978), consacrée à la seconde femme du président chilien Juan Perón, adapté au cinéma avec Madonna et Banderas ; Sunset Boulevard (1993), inspirée du célèbre film noir de Billy Wilder ; ou encore School of rock, adapté de la comédie avec Jack Black.
Poster un Commentaire